Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouvelles: BBA Info et son équipe vous souhaitent la bienvenue sur le Forum

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page

Auteur Sujet: PHOTOS DE CLASSES : ECOLE JOFFRE ouest ( Benbadis ) - Période fin des années 50  (Lu 87306 fois)

gomez

• Invité
Bonjour.
Je crois que ceux que vous prenez des BABA AMMI sont ZETCHI Noureddine et celui à l'extême gauche BOUDECHICHA.

mob1951

• Invité
Bonjour.
Je crois que ceux que vous prenez des BABA AMMI sont ZETCHI Noureddine et celui à l'extême gauche BOUDECHICHA.

Bonjour Sidjad,
Vous n'êtes le premier à avoir suggéré le nom de Noureddine Zetchi pour l'élève situé dans la rangée d'en haut, avant-dernier à droite. Je dois dire qu'il lui ressemble assez, il n'y a aucun doute. Concernant BOUDCHICHA, vous voulez parler de l'élève situé à l'extrême droite je pense (à la gauche de Zetchi). J'ai fait partie de cette classe et ce qui est terrible, c'est que je ne me souviens pas du tout d'avoir été en classe avec Noureddine Zetchi (que je connais très bien, habitant le même quartier) pas plus qu'avec un BOUDCHICHA. Vous avez peut-être raison, mais ma mémoire me joue des tours! Tout ce que j'espère, c'est que d'autres "lascars" de cette classe vont se manifester pour permettre de dévoiler les noms manquants.
En tout cas merci pour ces infos.

Amicalement,

Mob
« Modifié: 19 avril 2011 à 19:01:57 par mob1951 »

mob1951

• Invité
Bonsoir à tous,
Qui se souvient du premier recensement de l’Algérie indépendante en 1966? Qui se souvient que beaucoup de collégiens ont participé à ce recensement ? On devait être en 5ième  (me concernant) et je me souviens que l’on avait reçu une formation rapide pour nous expliquer la procédure à suivre et nous montrer comment il fallait aborder les gens et remplir les formulaires. Nous étions à Benbadis mais la formation avait eu lieu à l’école de Djebbes si mes souvenirs sont exacts. Avec le recul, je me rends compte que l’on avait à peine 14-15 ans ! Cela ne nous avait nullement empêché d’accomplir cette tâche non triviale avec sérieux et dignité, jeunes adolescents que nous étions. Mais tout de même, quelle responsabilité ! De nos jours, il est impensable de confier un recensement national à des ados ! Mais à l’époque, dans cette Algérie à peine née, il fallait le faire avec les moyens de bord. Le plus extraordinaire, c’est que les résultats de ce recensement étaient tout à fait dans les normes !!! Comme quoi…
Les organisateurs avaient décomposé la ville en quartier et chaque quartier en ilots. On nous affectait alors à un certain nombre d’ilots d’un quartier donné.  Pour ma part, je m’était retrouvé au  Djebbes. On était reçu comme des rois par les familles très compréhensives (suite à une campagne nationale d’explication) et j’en garde un excellent souvenir. A la réflexion, je me dis que l’idée d’utiliser des gamins pour cette tâche, à l’époque, n’était pas si saugrenue que cela : on était beaucoup plus facilement accepté par les familles car il fallait pénétrer dans les domiciles au moins pour compter le nombre de pièces. Pour moi, c’est un souvenir inoubliable, de même que les campagnes de reboisement (avec des résultats bien visibles de nos jours). On en faisait des choses dans ce cher CEG Benbadis….

« Modifié: 04 juin 2011 à 20:39:42 par mob1951 »

Hors ligne meteor7

• Aârchi
  • *
a l'intention de mr benzo,
je vous écris de france pour vous remercier de la diffusion de ces magnifiques photos de classes qui illustrent absolument tout le charme de l'épopée ayant marqué les dernières années coloniales, je me trouve sur l'une d'elles mais avant de revenir sur l'info complémentaire que je vous dévoile, je vous avoue que durant toute ma vie je ne parviendrai pas a oublier un jour (1962) en classe ce1 (monsieur coco), lorsque les gardiens avaient fait irruption instantanée en classe nous incitant a sortir et fuir car l'o.a.s. avait miné l'école, le désordre indescriptible qui avait suivi et le sauve-qui peut dans tous les sens malgré l'opposition de monsieur coco.
en effet, je suis très content de porter un éclaircissement complémentaire sur la photo de classe diffusée de 1959, école joffre ouest qu'on appelait shkaiel gaston lleu, CI 1 A de madame chiapini,
donc 1er rang de gauche à droite:n°2=benchaa chaabane,-n°3=menasria,-n°11=benzioueche.
3ème rang de gauche à droite: n°1=bensalem(abattoirs) n°11=aribi chabane(moi-même ex sidi-betka)
N.B. je détiens la même photo de classe ensevelie quelques-part chez-moi à b.b.a.

Hors ligne farsiabdelweb

• Dawwari
  • **
    • Abdelweb
photo cm2 avec M Amara(QDASA)
« Réponse #84 le: 18 mai 2014 à 16:17:41 »
Je vous envoie une photo que je gade pécieusement! J'y ai mis maladroitement les nos, enfin ceux que j'ai reconnu!
                 Farsi  Abdelouahab

Hors ligne CNET

• Dawwari
  • **
Bonsoir , Bonne et heureuse année 2016 à tout le peuple de bordj.

J'ai  l'impression que le fonctionnement de l'école Benbadis ouest c'est arreté au début des années 60.Alors si mes souvenirs sont bons; Benbadis ouest était encore une école primaire  jusqu'à fin 1970. Après je ne sais pas .

Ce que je constate c'est qu'il n'y pas de sujet ni de photos de classe sur la periode 1960 jusqu'au nos jours.Quel est le problème.

Hors ligne ahmed92

• Aârchi
  • *
Bonsoir,
Cette photo n'est plus disponible, pourriez-vous me l'envoyer par email ou la ré-uploader,
Merci.

Finalement j’ai retrouvé la photo de ma dernière classe à BBA. Classe de CM 2 ,1962/63. Malheureusement, je ne me rappelle que de très peu de noms des camarades de classe.
Toutefois je crois encore reconnaitre quelques uns, dont :
 Dernière rangée, les plus longs. De gauche à droite :
Maïza ?? - 2 -3 – 4 ?-MAHFOUDH-KHELIF- 7 –ZETCHI - BABA3AMI.
 Rangée du milieu de gauche à droite:
1 – 2 - 3 ?-DAVEDEILLE(2)-BENABID-TRAIKIA-7-8-9-10 ?
Accroupis de gauche à droite :
1 ? - 2 ?- 3 - DAVEDEILLE(1) -5 ?- 6 ? - BERGHAL YAHIA – 8 ?- BAKHOUCHE- 10 - 11 ?

Hors ligne (¯`·._.· Gleli ·._.·`¯)

• Administrateur
  • M'dini
    • http://blediglela.free.fr/
Bonjour,
Un ancien du forum, mob1951, m'a fait parvenir la photo recherchée. Précision: mob1951 figure sur la photo.

Bon dimanche à tous.

L'administrateur.
Mon coup de coeur    >>>     http://blediglela.free.fr     <<<

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page

Page générée en 0.124 secondes avec 14 requêtes.
Personnalisé par BBA Info le lundi 27/02/2012 -- Contactez-nous