Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouvelles: Un avis, une idée, une simple participation ... Vous êtes chez vous, à vous de nous faire partager votre point de vue ;-)

Pages: [1] 2 3 ... 184   Bas de page

Auteur Sujet: LA TRIBUNE,....POUR TOUTES ET POUR TOUS,  (Lu 654332 fois)

LAK

• Invité
LA TRIBUNE,....POUR TOUTES ET POUR TOUS,
« le: 14 mars 2008 à 08:36:56 »
:wink:

Un topic en plus, y en aura t-il assez pour satisfaire tout le monde ?  Enfin,…

Pour les érudits et les maladroits

Pou les poètes en herbe et ceux qui n’écrivent pas une rime.

Pour les rhétoriciens et pour ceux qui ne connaissent pas l’art de l’emphase

Pour les linguistes et pour ceux qui la grammaire est ardue

Pour ceux qui écrivent comme Moufdi Zakaria ou Kateb Yacine et ceux qui utilisent le style SMS - Short Message Service-

Pour les polyglottes et ceux qui ne connaissent qu’un dialecte

Pour les pondérés et les moins sages

Pour les membres des clubs et les sans club

Pour les anciens et les nouveaux

Pour ceux qui nous ont rejoint aujourd’hui et ceux qui viendront demain

Bienvenue à la tribune

Pour tout les arguments et la suite dans les idées -DANS LE RESPECT DE LA CHARTE DU FORUM-

A vos plumes,   sergent major,   ou à vos claviers, mettez vous à l’aise .

Bonne journée,
« Modifié: 22 mars 2008 à 15:01:08 par LAK »

LAK

• Invité
Re : LA TRIBUNE,....POUR TOUTES ET POUR TOUS,
« Réponse #1 le: 14 mars 2008 à 09:25:23 »
J’ai découvert ce forum tout à fait par hasard, il y a quelques mois, et pour moi ce fut un moment d’émotion et de joie intense à la lecture de certains fils de discussions – Pour moi, et sans doute comme pour beaucoup de forumeurs, et je pense en particuliers à ceux qui ne sont plus à BBA pour une raison ou un autre et qui n’y sont pas retournés depuis des dizaines d’années, se connecter au forum ,échanger des souvenirs, parler des mêmes choses avec les mêmes mots, les mêmes expressions ,croiser des personnes que vous connaissez, savoir qu’il fait beau ou qu’il neige ,et qu’un tel nous a quitté pour toujours,hélas. Et bien ça nous fait vivre un peu à Bordj et même si c’est virtuel et bien ma 3alihech-
« Modifié: 15 mars 2008 à 18:09:25 par LAK »

Hors ligne senna سنة

• Modérateur
  • 3efrite l'guelta
« Réponse #2 le: 14 mars 2008 à 09:58:51 »
UNE TRIBUNE ,pas une arene aucun linchage comme l'a dit LAK a vos plumes dans le respect de la charte
c'est un forum tellement riche en anecdotes reflexions et querelles,qu'on en devient dependant ,du moins me concernant merci lak pour ce topic ,il n y en aura jamais assez :-)
La sagesse a ses excès et n'a pas moins besoin de modération que la folie.
  [Montaigne]

popobba

• Invité
« Réponse #3 le: 14 mars 2008 à 10:43:03 »
YA TIK ESSAHA YA LAK   :wink:
   sache que ce que tu as dit c'est ce que j'ai toujours pense .
   c'est sage simple et clair ,comme l'eau de r......

étoile

• Invité
« Réponse #4 le: 14 mars 2008 à 10:49:43 »
merci LAK pour cette brillante idée ..ainsi chacun y trouvera son compte..au plaisir de vous lire ..

LAK

• Invité
« Réponse #5 le: 14 mars 2008 à 10:51:23 »
Salut Popobba,  :wink:

la plume sergent major est ce que ca te rapelle quelque chose, :lol: :lol: :lol:

amicalement
« Modifié: 14 mars 2008 à 10:54:13 par LAK »

gomez

• Invité
« Réponse #6 le: 14 mars 2008 à 10:54:52 »
Bonjour.
La plume sergent major et les cahiers  "Le Calligraphe".

popobba

• Invité
« Réponse #7 le: 14 mars 2008 à 11:10:12 »
BONJOUR LAK
  effectivement ca me rappelle le temps ou on gardait 'les moutons et on mangeait a notre faim ,
 aujourd'hui les moutons nous gardent mais on creve de....'
   aujourd'hui c'est le stylo a bille et le clavier .il suffit de 'taper' pour dire n'importe quoi sans reflechir
 et ,meme moi ,ca m'arrive crois moi,... la plume sergent major,le cahier calligraphe ca ...inspirer
 ya khouiya

LAK

• Invité
« Réponse #8 le: 14 mars 2008 à 11:21:20 »
C’était le temps où avant de chanter gai gai l’écolier, il fallait d’abord effacer les tâches d’encre et les graffitis sur la table pour la laisser propre à celui qui occupera notre place à la nouvelle rentrée scolaire, :-D

salut

ambrine 34

• Invité
« Réponse #9 le: 14 mars 2008 à 11:21:27 »
Bonjour,

Ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum c'était de pouvoir avoir un point commun avec des personnes  ce point commun c'est l'amour de l'Agérie et en particulier d'un petit village prés de BBA.
Mais après quelques temps je me suis aperçue que si vous n'aviez pas d'autre point commun (avoir fréquenter la même école, le goût pour l'Art sous toutes ces formes ......) il était trés dur de participer .
C'est peut être une erreur !!
J'aime lire vos écrits mais si je ne m'y reconnais pas donc je continurais à vos lire et souhaite à ce forum une trés longue vie.

Amicalement

Hors ligne senna سنة

• Modérateur
  • 3efrite l'guelta
« Réponse #10 le: 14 mars 2008 à 11:27:01 »
bonjour ambrine bienvenue

rien ne t'empeche de nous parler de ton village tu seras agreablement surprise par les reponses (certainement  ):-) et je suis sur que tu enrichiras ce forum  merci

on t'attend 

La sagesse a ses excès et n'a pas moins besoin de modération que la folie.
  [Montaigne]

Hors ligne Sof

• M'dini
  • Peace
« Réponse #11 le: 14 mars 2008 à 11:57:57 »
Decidemment, tu n'arretera pas de nous epater mon amin Lak.. C'est une merveilleuse idée, le lancement de ce topic vu que ces derniers jours, la tolerance n'est pas le plus fort du forum... "Malheureusement"...

Une tribune qui permet à tout un chacun de nous, de parler du sujet qu'il veut, de la maniere qu'il veut sans etre "remis à l'ordre" par quelqu'un qui ne partage pas ses opinions; je trouve que c'est une chance de connaitre tout le monde, surtout ceux qui se contentent de lire sans commenter, je leur lance un appel pour se manifester.. On voudrais vous ENTENDRE  :-D

Encore merci Mon ami Lak, et longue vie à ce topic
"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."Confucius

لا تشتري العبد إلاّ و العصى معه     إنّ العبيد لأَنجاس مناكيد. المتنبى

ambrine 34

• Invité
« Réponse #12 le: 14 mars 2008 à 12:34:31 »
je vais suivre votre conseil SOF

Hors ligne benzo

• Baladi
« Réponse #13 le: 14 mars 2008 à 12:50:48 »
Bienvenue à ambrine34 . Dis nous quel est ton villlage , il y aura surement quelque chose à dire la dessus.

mouna

• Invité
« Réponse #14 le: 14 mars 2008 à 15:10:40 »
désolée sof mais je ne suis pas de ceux qui se contentent de lire sans commenter, autrement je ne serais jamais venue sur ce forum. et qui dit forum dit idées opposées, débat, controverses, remarques...
je continuerai à m'exprimer ici et ailleurs sur tous les sujets qui m'interpellent surtout lorsqu'il y justement intolérance et discrimination je ne suis pas adepte du politiquement correct.

ambrine 34

• Invité
« Réponse #15 le: 15 mars 2008 à 12:53:52 »
Bonjour,

Juste pour vous dire que la journée du printemps qui à eu lieu c'est superbement bien dérouler et que la cueillette des multiples plantes c'est bien passée.
Et que les gens des alentours de BBA ont bien profité de cette journée pour aller en balade.
Les habitants de Bel Imour, Chénia, Bordj Ghédir ect.....se sont tous retrouver en montagne, au bord de l'oued ....
Bref!!!! une journée bien fêtée

Taous

• Invité
« Réponse #16 le: 15 mars 2008 à 16:00:03 »
:wink:

Un topic en plus, y en aura t-il assez pour satisfaire tout le monde ?  Enfin,…

Pour les érudits et les maladroits

Pou les poètes en herbe et ceux qui n’écrivent pas une rime.

Pour les rhétoriciens et pour ceux qui ne connaissent pas l’art de l’emphase

Pour les linguistes et pour ceux qui la grammaire est ardue

Pour ceux qui écrivent comme Moufdi Zakaria ou Kateb Yacine et ceux qui utilisent le style SMS - Short Message Service-

Pour les polyglottes et ceux qui ne connaissent qu’un dialecte

Pour les pondérés et les moins sages

Pour les membres des clubs et les sans club

Pour les anciens et les nouveaux

Pour ceux qui nous ont rejoint aujourd’hui et ceux qui viendront demain

Bienvenue à la tribune

Pour tout les arguments et la suite dans les idées -DANS LE RESPECT DE LA CHARTE DU FORUM-

A vos plumes,   sergent major,   ou à vos claviers, mettez vous à l’aise .

Bonne journée,

Salut Lak.....

Oui à bien lire les conditions de "restriction".......  :lol: :lol: :lol: il y a de place pour moi dans ton Topic........ et comme dirait BBAinNY..... on peut entrer et sortir à sa guise..... c'est un peu la liberté celà non?  :lol: :lol: :lol:

Le monde réel n’est pas le monde virtuel…. Pourquoi venons nous sur le net nous Tous ? Certains,  pour peut être se marier…… :lol: :lol: :lol:, mais aussi pour papoter, pour purger ses frustrations aussi  :x :x :x , pour rencontrer des cervelles et des âmes  :wink: :wink: :wink:, pour s’informer, pour prendre des news, pour dialer en clean deal, pour se divertir…… :-) :-) :-). Mais surtout, surtout pas « pour se prendre la tête »  :roll: :roll: :roll:  ….. N’est ce pas ?

On a des émotions différentes…. Et heureusement, car comme le disait Pascal…. Et je l’ai posté déjà je crois sur un autre topic : « vouloir faire société avec ceux qu’on approuve en tout, c’est chimérique et c’est le fanatisme même ».

C’est clair on n’est pas là pour tous se cloner (contrairement aux moules :wink: :wink: :wink:….) … Voyons…… des désaccords il y en aura pour chacun d’entre nous du berceau au tombeau, c’est ça la vie. C’est d’ailleurset c’est tant mieux, le sens de certaines de beaucoup de ligne lignes….…..

On est tous très différent…. Et pour cela il suffit aussi de créer des topics …… Et comme le dit BBAinNY….tout le monde va et vient, met son grain de sel …. Et son grain magique… comme aurait aimé à le dire Marguerite de la tribu des Amrouche…. Mettre son grain, … « Si possible » avec doigté…C’est aussi ça la vie Tah Sah…. Mais le doigté efficace n'est pas toujours celui qui en a l'apparence..... et l'apparat....

Lak, tant que la porte est ouverte je m'invite chez toi..... Sinon, je me ferai un plaisir de pénétrer par effraction "artistique"......
A +

LAK

• Invité
« Réponse #17 le: 15 mars 2008 à 17:01:33 »
salut Taous, :wink:

Bienvenue à la TRIBUNE, je voudrai te signaler qu’il n’y a ni portes ni murs ni barrières, il n’y a que ceux qui veulent y être. C’est une Piazza, chez nous on dit « Tahtaha » :lol:

LAK

• Invité
« Réponse #18 le: 16 mars 2008 à 14:30:16 »
  PENSÉE DU JOUR, 8-)

« Comprendre la compassion, et la cultiver »

Sa Sainteté Le Dalai- Lama

Hors ligne Sof

• M'dini
  • Peace
« Réponse #19 le: 16 mars 2008 à 14:39:19 »

Sa Sainteté Le Dalai- Lama

J'airais préférer lire "le Dalaï-Lama" tout court ou bien avec un autre qualificatif tel que: Grand, Sage....etc, mais pas "Sa Sainteté" (Mon avis personnel)
« Modifié: 16 mars 2008 à 14:41:00 par Sof »
"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."Confucius

لا تشتري العبد إلاّ و العصى معه     إنّ العبيد لأَنجاس مناكيد. المتنبى

Pages: [1] 2 3 ... 184   Haut de page

Page générée en 0.153 secondes avec 14 requêtes.
Personnalisé par BBA Info le lundi 27/02/2012 -- Contactez-nous