Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouvelles: CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA CHARTE

Pages: 1 ... 181 182 [183]   Bas de page

Auteur Sujet: LA TRIBUNE,....POUR TOUTES ET POUR TOUS,  (Lu 609966 fois)

Hors ligne samir_3112

• Baladi
Re : LA TRIBUNE,....POUR TOUTES ET POUR TOUS,
« Réponse #3640 le: 05 septembre 2017 à 20:28:02 »
Bonsoir à tous
Je me suis toujours demandé pourquoi certains croient fortement qu'en ayant recours à un style rédactionnel vulgaire et ordurier, ils feraient passer facilement leurs idées et imposeraient leurs points de vue.  N'est-ce pas RICO ?
Mon cher RICO, il ne vous est pas venu à l'esprit, que notre site peut être consulté parfois en famille ( et c'est souvent mon cas ).
Ni mon éducation, ni mon age ne me dicte de vous répondre dans le même langage vil et bas que vous aviez utilisé en me répondant. Je vous laisse avec vos qualificatifs et termes puisés dans les tiroirs nauséabonds de la vulgarité.......

Ould Lagraphe

PS : Mon cher Doumandji, moi aussi Alger des années 70 me manque beaucoup, mais faire d'Alger la ville la plus sale du monde, c'est un peu exagéré.

Hors ligne rico

• Aârchi
  • *
« Réponse #3641 le: 06 septembre 2017 à 13:55:56 »
mon attitude,mon respect,ma bonne éducation ne me permettent pas d'etre vil,bas, ordurier ou vulgaire comme vous le pretendez mr samir vous qui avez usé de ces insultes gratuites.l'expression dont vous vous offusquez est couramment usité dans les pays francophones et qui veut qualifier tout simplement une personne servile d'ailleurs dans notre parler arabe ou algérien y'en a pire.De la à dire que cela va choquer des familles c'est vraiment jouer à la vierge éffarouchée ou au tartuffe d'ou la celebre citation:"cachez ce sein que je ne saurais voir....."
bien à vous

Hors ligne samir_3112

• Baladi
« Réponse #3642 le: 06 septembre 2017 à 22:33:24 »
Mais vous avez raison Mr Rico. Oui, cette expression est bel et bien utilisée dans les pays francophones et vous avez raison de l'utiliser dans votre langage quotidien et elle n'est pas vulgaire du tout. Ce sont les dictionnaires d'expressions qui se trompent et moi avec eux.
Je suis navré de vous avoir choqué avec mon ignorance et ça ne se répétera plus jamais. Promis. D'ailleurs, dorénavant je ne consulterai plus, ni le  Larousse, ni le Petit Robert, ni même le Grand. Tout ça c'est fini. J'ai mieux maintenant. J'ai le  RICO DICO
Bien à vous.
Ould Lagraphe
« Modifié: 07 septembre 2017 à 09:28:15 par samir_3112 »

Hors ligne QAIS

• 3efrite l'guelta
  • cool
Re :IL était une fois Alger la Blanche,...
« Réponse #3643 le: 19 septembre 2017 à 15:31:48 »
Je n’ai jamais vu Alger aussi sale que cette fois-ci, mise à part au moment de la grève des éboueurs en 1992. J’y ai passé ma jeunesse dans les années 60/70 et vécu dans cette belle ville jusqu’en 1994.
J’en reviens après les fêtes de l’Aïd, après un séjour de deux mois, c’est désolant mais il faut le dire Alger est très sale, nauséabonde, l’absence de civisme des commerçants qui sont les premiers pollueurs et le laxisme des administrateurs de la capitale ont n’en fait une décharge publique à ciel ouvert permanent.
El Bahdja a cédée son charme, sa beauté et son savoir vivre aux stéréotypes des bazars et d’Istamboule et de Peshawar avec les immondices en prime.
Il faut avoir le cœur bien accroché pour dégringoler les escaliers entre la rue AbdElkrim Khettabi et la rue Hammani (ex Charras ).
À la rue de Lyre, il faut zigzaguer et sauter entre les rigoles d’eau noirâtre et les rats morts gonflés par la chaleur du mois d’Août.
Je ne sais pas si Alger est la capitale la plus sale au monde, mais elle est sale  et délabrée et c’est inadmissible.

Chanceux ceux qui l’ont connu quand elle était surnommée Alger la Blanche.

…………., j’ai fait un tour dans le centre de Boumerdès particulièrement populeux en été, et il faut le dire c’est une ville propre.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer»  Voltaire

"Ce que le public te reproche, cultive-le, c'est toi."   J-Cocteau

Pages: 1 ... 181 182 [183]   Haut de page

Page générée en 0.084 secondes avec 15 requêtes.
Personnalisé par BBA Info le lundi 27/02/2012 -- Contactez-nous