Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Nouvelles: Un avis, une idée, une simple participation ... Vous êtes chez vous, à vous de nous faire partager votre point de vue ;-)
 

Pages: [1]   Bas de page

Auteur Sujet: offre d emploi  (Lu 5705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zigzag

  • 3efrite l'guelta
  • ******
  • Messages: 7852
  • Sexe: Homme
offre d emploi
« le: 02 novembre 2008 à 20:28:39 »
cette offre je l ai copié d un autre forum
bonne chance aux postulants

OFFRE EMPLOI POUR PERSONNE SERIEUSE
INKJET EUROPE UNE OPPORTUNITE POUR VOUS !!!
vendredi 31 octobre 2008, par inkjet

Entreprise ALGERIE EUROPE spécialisée dans la remanufacture de consommables et vente de cartouches jet d’encre laser et copie recherche :
1 Technicien informatique confirmé, débutant accepté mais motivé. Formation interne.
2 Commerciaux pour vente et déplacement.
2 Commerciaux pour la ville de BBA - Sétif et Msila.
Personne non sérieuse s’abstenir.
Merci de contacter :
Etablissement MR BAKHOUCHE 035 68 28 31
SS FRANCE +33 664 906 986

Il ya quelque chose de plus haut que l orgueil ,et de plus noble que la vanité , c est la modestie;
Et quelque chose de plus rare que la modestie ; c est la simplicité.

Hors ligne zigzag

  • 3efrite l'guelta
  • ******
  • Messages: 7852
  • Sexe: Homme
Re : offre d emploi
« Réponse #1 le: 31 juillet 2012 à 15:54:03 »

LETTRE DE DEMISSION   .;:!
Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Monsieur
Fonction
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

Objet : démission
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous informe de ma décision de quitter le poste de (préciser l’intitulé) que j’occupe depuis (précisez la date), dans votre entreprise.

Comme l’indique la convention collective … (précisez), applicable à notre entreprise, je respecterai un préavis de départ d’une durée de (précisez la durée indiquée dans la convention).
La fin de mon contrat sera donc effective le (précisez la date).

A cette date, je vous demanderai de bien vouloir me remettre le solde de mon compte, ainsi qu’un certificat de travail.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Signature
 
 
 
 
 
 
 Télécharger le document au format Word
Il ya quelque chose de plus haut que l orgueil ,et de plus noble que la vanité , c est la modestie;
Et quelque chose de plus rare que la modestie ; c est la simplicité.

Hors ligne zigzag

  • 3efrite l'guelta
  • ******
  • Messages: 7852
  • Sexe: Homme
Re : offre d emploi
« Réponse #2 le: 11 juillet 2013 à 20:09:02 »
C'est une aubaine pour nos jeunes diplômés




Jeudi 11 juillet à 10:52
Liberte
éducation : Concours sur titre pour le recrutement de plus de 12 000 enseignants ,Baba Ahmed ouvre son secteur à diverses spécialités




Ingénieurs d’État, titulaires de diplôme d’études supérieures, de licence ou mastère en traduction, sciences sociales, psychologie, génie civile, génie mécanique, sciences commerciales, gestion… ont été autorisés à prendre part au concours et à se tourner vers l’enseignement.
S’abstenant d’apporter une quelconque critique directe ou officielle à la réforme de son prédécesseur, en précisant à chaque occasion que “c’est une réforme d’un gouvernement et non d’une personne”, le ministre de l’Éducation nationale procède, pourtant, sur le terrain à la “correction”, voire à la réforme de la réforme du système éducatif. L’ère Benbouzid que l’ont croyait ancrée à jamais semble révolue.

Baba Ahmed ne prend plus de gants pour effacer des mesures chères à Benbouzid. Et c’est le cas pour le prochain concours sur titre pour le recrutement de plus de 12 000 enseignants dans les trois paliers. Le dépôt des candidatures est ouvert depuis quelques jours et se poursuivra jusqu’au 25 juillet prochain.

La date de l’entretien est fixée au 12 août prochain à travers les Directions de l’éducation du territoire national. La grande nouveauté du concours de cette année réside dans son ouverture à des diplômés dans diverses spécialités qui n’ont rien à voir avec l’enseignement. Contrairement à son prédécesseur, Baba Ahmed ne veut pas faire de cette noble mission l’apanage des seuls normaliens ou titulaires de licence d’enseignement. Le ministre ouvre son secteur à diverses spécialités jusque-là inexistantes pour certaines ou considérées comme des “intruses” dont il faut se débarrasser une fois le déficit en “véritables” enseignants comblé.

D’aucuns se rappellent le forcing des contractuels qui ont réussi à arracher leur titularisation. C’est ainsi que les ingénieurs d’État en recherches et en statistiques, les titulaires de DES, de licence ou mastère en biologie, géologie, sciences sociales, psychologie, traduction, génie civile, génie mécanique, génie électrique… sont autorisés à postuler au poste d’enseignant dans les trois paliers. Ces diplômés auront la chance d’enseigner la matière qui se rapproche de leur spécialité. À titre d’exemple, les licenciés en traduction seront recrutés en qualité de PES de français, les diplômés en génie civil, mécanique, diplôme d’études supérieures en maths, ingénieurs d’État… seront orientés vers l’enseignement des mathématiques et des sciences physiques aux cycles moyen et secondaire. Les détenteurs de licence ou mastère en biologie ou géologie seront recrutés en tant qu’enseignant de sciences naturelles.

Il faut signaler que le concours sur titre vise le recrutement de 4 680 enseignants pour le primaire, 3 131 enseignants pour le cycle moyen et 4 553 enseignants pour le secondaire.
Il ya quelque chose de plus haut que l orgueil ,et de plus noble que la vanité , c est la modestie;
Et quelque chose de plus rare que la modestie ; c est la simplicité.

Hors ligne zigzag

  • 3efrite l'guelta
  • ******
  • Messages: 7852
  • Sexe: Homme
Re : offre d emploi
« Réponse #3 le: 26 octobre 2013 à 21:16:00 »
Comment optimiser votre CV ? Retour sur les fondamentaux

Robert Half International France



 

C'est le moment - plus que jamais - de revenir sur les fondamentaux du CV. Celui-ci est le tout premier contact avec un recruteur potentiel et surtout le sésame indispensable pour décrocher un entretien.

Un recruteur consacre moins de 40 secondes à la lecture d'un CV ! Ce document - indispensable - doit donc être rédigé avec soin, faire preuve de la plus grande clarté, rendre la candidature attrayante et renvoyer une image valorisante du candidat.

5 étapes incontournables

1/ « Personnalisation et adaptation »
Pour chacune de vos réalisations, de vos expériences, il convient de décrire précisément et synthétiquement les compétences et les aptitudes mises en œuvre ainsi que les degrés de responsabilité endossés dans la conduite des projets menés.
Les compétences doivent précisément et parfaitement correspondre aux critères du poste/de la fonction visé(e) et aux attentes/besoins du recruteur (compétences techniques nécessaires à la réalisation de projets, expertises acquises, intégration dans une équipe, management de collaborateurs, proximité avec la culture d'entreprise, expérience/connaissance avérée du domaine d'activité...).
Comment adapter le contenu de son CV à chaque entreprise, à chaque poste ? Dans un premier temps, il convient de réviser son titre et le pavé 'objectif professionnel/compétences' pour « coller » avec le poste et l'entreprise visés. En fonction de l'annonce et de la fonction choisies, il faut insister sur certaines expériences et détailler certaines missions, responsabilités quitte à en minorer - voire en écarter -certaines.

2/ Une présentation claire, synthétique et sans... aucune faute !
Gardez toujours en tête cette règle d'or : privilégiez toujours l'efficacité et faites-la transparaître dans votre CV qui doit être aéré, structuré, concis, précis et sobre .
La question d'une présentation de votre expérience et de ses compétences selon un ordre chronologique ou thématique revient également. Pourquoi ne pas essayer les deux et comparer au final les deux CV réalisés ? Et tenter également une « version mix » qui alliera à la fois chronologie et compétences. Une comparaison de ces 3 versions sera une piste intéressante d'enrichissement de l'une ou de l'autre de ces versions, voire des trois !
Et gare à l'orthographe ! On le sait, mais dans la précipitation, bien trop souvent, 1 ou 2 fautes (voire plus..) peuvent surgir dans un CV, qui à elles seules sont susceptibles d'évincer un candidat qui aurait pu passer brillamment les entretiens pourtant ! Un seul mot d'ordre : relecture ! Il ne faut pas hésiter à solliciter un œil extérieur qui relira avec beaucoup de soin et chassera avec intransigeance les fautes ou les données difficilement compréhensibles.

3/ « Dans le contexte actuel, ton dynamisme, ta souplesse et ton ouverture d'esprit tu entretiendras !»
Toute entreprise raisonne actuellement en 'optimisation des coûts' et 'augmentation de la rentabilité'. Montrez dans votre CV que vous pouvez accompagner ces objectifs. Décrivez vos expériences sous l'angle du 'retour sur investissement' et de la 'valeur ajoutée. Pour cela, l'ajout de données chiffrées à la description d'expériences, une présentation axée sur les résultats obtenus et les solutions apportées sont autant de façons de se mettre en avant. Elles rassurent l'entreprise.

4/ « Ton réseau, toujours tu cultiveras »
Ne l'oubliez jamais : vos contacts, vos relations... peuvent potentiellement, à tout moment, vous donner une information significative, vous décrire une organisation ou même vous recommander auprès d'un employeur potentiel, alors entretenez votre contact avec eux. Et pas uniquement au moment d'une recherche d'emploi mais tout au long de votre parcours professionnel ! .
En effet, recommandations et cooptation sont également des éléments qui peuvent rassurer fortement le recruteur. A tel point  qu'à candidature équivalente, c'est ce 'petit plus' qui peut faire la différence... En France, une embauche sur deux se fait grâce aux réseaux 'traditionnels' et à la cooptation.

5/ « Et de la relance, tu feras... »
Selon une précédente enquête que Robert Half avait mené en 2006 en Europe et aux USA, auprès de 1.500 Directeurs Financiers et DRH, 82% recommandent une relance dans les 15 jours après envoi du CV, 38% préconisent le courrier électronique et 33% conseillent l'appel téléphonique. C'est une preuve de motivation et d'intérêt indéniable. Les chiffres parlent d'eux-mêmes...
Il ya quelque chose de plus haut que l orgueil ,et de plus noble que la vanité , c est la modestie;
Et quelque chose de plus rare que la modestie ; c est la simplicité.

Hors ligne zigzag

  • 3efrite l'guelta
  • ******
  • Messages: 7852
  • Sexe: Homme
Re : offre d emploi
« Réponse #4 le: 27 octobre 2014 à 19:10:28 »
Les 10 erreurs qu'il faut (absolument) éviter sur votre CV

Publié le 25-10-2014 à 12h16

Guillaume Faux, consultant en ressources humaines, a recensé 10 thèmes, faits ou mentions qu'ils ne faut surtout pas faire apparaître sur un CV. Voici lesquels.
Il faut opter pour un CV chronologique ou par compétences. (AFP) Il faut opter pour un CV chronologique ou par compétences. (AFP)



RECEVOIR LES ALERTES


"Quoi ? Il faut soigner l'orthographe de son CV? Mais c'est évident..." C'est vrai, et la plupart des conseils ci-dessous vous paraîtront frappés au coin du bon sens. Seulement voilà: pour Guillaume Faux, consultant RH à Careerbuilder.com, "il est stupéfiant de constater à quel point les CV que nous traitons contiennent ce type d'erreurs". Les 10 erreurs qui suivent doivent donc être considérées comme une "check-list" de sécurité, à relire une dernière fois avant d'envoyer votre curriculum vitae.

 

1. Une faute d'orthographe, oui, même une seule.


C’est la première des règles, dite, redite et rabâchée chaque année à des milliers de candidats, et pourtant il faut le redire, et le répéter inlassablement : même la plus petite faute de frappe, un seul mot manquant ou la mauvaise forme d’un mot, (son/sont, est/ait, etc…), peuvent réduire à néant vos  chances de progresser dans votre recherche d'emploi.


D’un autre côté, un CV clair et sans faute, vous ouvrira des portes. Utilisez les  logiciels de correction orthographique, mais pas seulement. Demandez ensuite à  un ami, un enseignant ou un collègue qui s’y connait en orthographe/grammaire de relire votre version finale.


2. Certaines informations personnelles.


Votre âge, votre état matrimonial, et le cas échéant si vous avez des enfants peuvent jouer en votre défaveur. Si tel est le cas, ne les faites pas apparaître. Si  au contraire ils peuvent attester de votre stabilité ou de votre sens des  responsabilités, vous pouvez les y laisser.
A l’inverse votre religion, votre orientation sexuelle ou vos opinions politiques  sont des éléments qui ne doivent pas figurer sur votre CV. Sachez enfin que les recruteurs sont légalement tenus de ne pas vous poser ces questions. Si ce n’est pas le cas et qu’on vous pose une question qui n’est pas directement liée à l'emploi auquel vous postulez, abstenez-vous ou restez évasif.


3. Photo ou pas de photo ?


Sauf dans le cas de métiers d’acteurs ou de la scène, une photo sur un CV n’est pas obligatoire. Cependant dans certains pays comme aux USA, une photo sur un CV peut être mal perçue car des recruteurs craignent d'être accusés de discrimination fondée sur l'apparence. C’est à voir au cas par cas en fonction de la culture de l’entreprise (à limiter dans les entreprises américaines).


De plus, tout comme pour les informations personnelles, une photo peut aussi vous desservir : si elle ne vous met pas en valeur, ne la mettez pas sur votre CV. Au contraire, si vous avez une photo professionnelle (on évite les photos de  vacances « coupées » ou une photo qui date de 10 ans) une photo peut  accrocher le regard et inciter le recruteur à s’intéresser à votre CV. Inutile enfin d’avoir une photo totalement décorrélée de son métier : il n’est pas nécessaire d’arborer le tailleur quand on est une sportive de haut niveau ou le costume  quand on pratique une activité dite "manuelle". Une tenue propre et sobre suffit.
Dernier conseil, une photo est une photo de visage et non sur pied. Elle ne doit  pas excéder la taille de 3x4cm sur votre CV. Ce que votre CV ne doit pas contenir

4. L'humour et la fantaisie

Sauf si vous postulez pour être le nouveau comique du moment, gardez vos bons mots pour quand vous aurez passé la période d’essai, pas avant. "En voulant trop sortir du lot, on risque de sortir du cadre"...

L’intelligence verbale et les jeux de mots du second degré ne font pas bon
ménage sur le papier. Et malheureusement, les recruteurs n’ont souvent pas le loisir d’apprécier les talents comiques de leurs candidats. Peu importe comment vous voulez vous démarquer parmi les dizaines d'autres candidatures, ce n'est pas le bon moyen.

Exemples récents: un CV multicolore avec typographies fantaisistes, de l'humour dans la rubrique "divers" ou "hobbies", une mention du type "la preuve de votre compétence, c'est que vous allez m'embaucher..."

Vous trouverez ici une sélection de perles qui ont pu nuire à leurs auteurs.

5. L’intégralité de vos emplois et responsabilités

Sauf si vos expériences professionnelles sont assez maigres, il n’est pas
nécessaire de lister tous vos emplois (job saisonniers, courtes missions d’intérim,  etc.). Le but est de mentionner uniquement ce qui est pertinent, par exemple le  bénévolat et les stages dans la mesure où ces expériences abondent dans le sens de votre candidature.


Le principe est le même pour les responsabilités de vos emplois : plutôt que d'énumérer chaque tâche que vous avez remplie, mentionnez uniquement celles  qui s’avèrent pertinentes pour le poste auquel vous postulez et de cette manière, restez spécifique. Lors de la rédaction d'un curriculum vitae, il est bien plus  important de démontrer vos compétences dans la résolution de problèmes que  d'avoir une liste exhaustive de vos missions dans tous vos emplois.

6. Des termes passe-partout

Méfiez-vous des mots à la mode ou galvaudés. Le jargon n'ajoute pas sens et  peut refroidir les recruteurs. Evitez alors les termes comme "maximiser les  synergies", "être un leader réfléchi" ou encore "sortir des sentiers battus"  sauf si vous souhaitez écourter l’attention qu’un recruteur vous porte.

7. Les raisons de vos départs précédents

Pour un recruteur, ces informations ne sont jamais attendues sur un CV. En effet  cela porte atteinte au récit de vos points forts et comment vous pouvez les  appliquer lors de votre future mission. Si certains veulent savoir pourquoi vous  avez quitté un de vos précédents emplois, cette question viendra lors de l’entretien pendant lequel vous aurez tout loisir de vous expliquer.

8. Des "hobbies" inavouables

Si votre CV est déjà bien rempli, ne surchargez pas la section « divers » avec des  activités qui n’apportent aucun "plus" à votre candidature. Si vous avez des  activités associatives telles que du soutien scolaire ou de l’humanitaire vous  pouvez l’inscrire ; au contraire votre collection de capsules de bouteilles de bière  ou de paires de chaussures n’est pas vraiment opportun.

9. Vos prétentions salariales

Il serait présomptueux de mentionner cette information sur votre CV ; de plus  cela peut présenter un effet pervers : si vos attentes sont au-dessus du budget  de l’employeur, vous ne serez même pas convoqué à l’entretien car ce serait du  temps perdu. Si au contraire il est trop faible, vous pourriez être payé moins que  ce que l'employeur est prêt à offrir.
Si l’annonce demande explicitement vos prétentions salariales, donnez une
tranche assez large pour ne pas vous brider. Vous pouvez également préciser  que vos exigences dépendront de différents facteurs (horaires, congés et autres  avantages liés à la société).

10. "Références sur demande"

Inutile de le préciser : quel candidat refuserait de fournir de telles informations si  on le lui demandait. A part agacer les recruteurs, cette mention n’a aucun  intérêt. De la même manière, on n’inscrit pas ses références sur un CV français.

En effet on ne laisse pas "traîner" des coordonnées téléphoniques ou mail de  personnes sans savoir qui les lira. Lors de la rédaction de votre curriculum vitae, faites le tenir sur une à deux pages en fonction de votre expérience. Il n’est pas cohérent pour un jeune  diplômé d’avoir un CV de plusieurs pages ; ce qui serait plus compréhensible  pour une personne ayant occupé de nombreux emplois dans sa carrière. Optez pour un CV chronologique ou par compétences facile à lire, utilisez des mots clés et dégagez le superflu.


Guillaume FAUX
Il ya quelque chose de plus haut que l orgueil ,et de plus noble que la vanité , c est la modestie;
Et quelque chose de plus rare que la modestie ; c est la simplicité.

Pages: [1]   Haut de page
 

Page générée en 0.208 secondes avec 14 requêtes.
Personnalisé par BBA Info le lundi 27/02/2012 -- Contactez-nous