Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouvelles: Un avis, une idée, une simple participation ... Vous êtes chez vous, à vous de nous faire partager votre point de vue ;-)

Pages: 1 ... 37 38 [39]   Bas de page

Auteur Sujet: PERSONNAGES FABULEUX DE BBA  (Lu 170932 fois)

Hors ligne mourad

• Baladi
Re : Re : PERSONNAGES FABULEUX DE BBA
« Réponse #760 le: 27 février 2015 à 11:38:35 »
  Voici la  photo de mon vieux père pour ceux qui ne le connaissent pas. Cette photo a été prise il y a deux ans alors qu'il jouissait de toute sa santé. Je vous demande de prier Allah le tout puissant pour qu'il se rétablisse et que cessent ses souffrances. JE VOUS EN REMERCIE.

En ce jour de Vendredi où EDDOUA3A LA YOURAD, Nous implorons Allah Soubhanou pour que cessent  ses souffrances et qu'Allah  accélère son rétablissement. Amin
Nous souhaitons également un prompt rétablissement à tous nos frères et sœurs malades où qu'ils soient.

Hors ligne Ben-

• Daïri
Re : PERSONNAGES FABULEUX DE BBA
« Réponse #761 le: 27 février 2015 à 14:02:30 »
Je me joins à tous les amis du forum pour souhaiter un prompt rétablissement à 3ami Dhouadi. Que Dieu le tout puissant puisse entendre nos prières et le soulager de ses maux. C'est très dur de voir son père souffrir , je suis passé par là en 2010. je souhaite beaucoup de courage à ses enfants : notre ami du forum Badari et ses frères Nouari ,Rebe3i (camarade de classe) Brahim prof d'anglais comme moi et ancien voisin au 41 logts Lakhdar ainsi qu'à toute la famille. Je te demande cher Badari de transmettre à tes frères mes pensées de soutien et réconfort en ces moments difficiles que vous traversez.
AHMED BENKHALED.

Hors ligne cheikh

• M'dini
« Réponse #762 le: 27 février 2015 à 14:15:13 »
Je me joins à tous les amis du forum pour souhaiter un prompt rétablissement à 3ami Dhouadi. Que Dieu le tout puissant puisse entendre nos prières et le soulager de ses maux. C'est très dur de voir son père souffrir , je suis passé par là en 2010. je souhaite beaucoup de courage à ses enfants : notre ami du forum Badari et ses frères Nouari ,Rebe3i (camarade de classe) Brahim prof d'anglais comme moi et ancien voisin au 41 logts Lakhdar ainsi qu'à toute la famille. Je te demande cher Badari de transmettre à tes frères mes pensées de soutien et réconfort en ces moments difficiles que vous traversez.
AHMED BENKHALED.

je me joins à mon ami AHMED en ce jour sacré pour prier pour a3mi DHOUADI Rabi yechfih le plus vite posssible et le soulager de ses maux ya RAB

Hors ligne DAOUD

• M'dini
« Réponse #763 le: 28 février 2015 à 00:03:31 »
  Voici la  photo de mon vieux père pour ceux qui ne le connaissent pas. Cette photo a été prise il y a deux ans alors qu'il jouissait de toute sa santé. Je vous demande de prier Allah le tout puissant pour qu'il se rétablisse et que cessent ses souffrances. JE VOUS EN REMERCIE.

[/3ammi DHOUADI, Allah ybarek.
Il n'a pas changé d'un cheveu. je l'ai connu toujours comme il est depuis mon enfance.
3ammi DHOUADI, l'homme costaud, besogneux, il marchait à petits pas mais surement.... allah yechfik....

اللهم اشفه شفاء ليس بعده سقما ابدا..اللهم خذ بيده اللهم احرسه بعينيك التى لا تنام .

و اكفه بركنك الذى لا يرام و احفظه بعزك الذى لا يُضام .و اكلأه فى الليل و فى النهار .

و ارحمه بقدرتك عليه ّ.أنت ثقته و رجائه يا كاشف الهم . يا مُفرج الكرب يا مُجيب دعوة

المُضطرين .اللهم البسه ثوب الصحة والعافية عاجلا غير اجلا ياأرحم الراحمين..

اللهم اشفه اللهم اشفه اللهم اشفه..اللهم امين
b]
Et la lumière jaillit.

Hors ligne Abdelkader

• Aârchi
  • *
  • Là où l’humour est partagé, l’amitié n’est pas loin
« Réponse #764 le: 28 février 2015 à 00:56:44 »
Salam à tous. Je joins ma voix à celles qui m'ont précédé pour souhaiter prompt rétablissement à votre père mon cher Badari. Rabbi ychafih.

يا الشّافي بحكمتك حال كل مضرورْ
أشفي علايل شيخ الذوادي من ذا الوجاع تبراَ
طهر صمايم قلبه من جميع لكدورْ
كما طهرت قلوب الصالحين بشرَة

* Vers parodiés du qçid "ya chafi" de sidi Qaddour el Aalami.

Salutations

Hors ligne gagna

• M'dini
  • La sagesse est mère de toutes les vertues.
« Réponse #765 le: 28 février 2015 à 20:46:53 »
Je prie Dieu le tout puissant pour qu'il rétablisse Ami Dhouadi, Rabi yjiblou chfa.

Hors ligne DAOUD

• M'dini
« Réponse #766 le: 17 mars 2015 à 00:18:01 »
SAIDI LARBI ould cheikh Miloud dit DOS.......Allah yarehmou...
Une vie pleine de simplicité, de courage et de philosophie. il ne possédait rien de rien.
 sa citation célèbre : après avoir attaché un pain au bout d'une corde et en le tirant derrière lui, il criait : "les gens courent derrière le pain, et moi ; le pain court derrière moi."

Et la lumière jaillit.

Hors ligne mourad

• Baladi
« Réponse #767 le: 17 mars 2015 à 08:21:45 »
ALLAH YARAHMOU OUA YADJA3LOU MIN AHL EL DJENNA
Très significative la citation de DOS...
Mourad

Hors ligne Reda

• Souvent un sourire cache les larmes .....
  • Aârchi
  • *
« Réponse #768 le: 03 avril 2015 à 12:08:19 »
Vous connaissez très bien vos personnages fabuleux , je crois que vous êtes un vrais bordj ien. C'est bien de voir des personnes comme vous connaitre les anciens ...... Bravo a vous ...

Hors ligne zigzag

• 3efrite l'guelta
« Réponse #769 le: 21 mai 2015 à 10:58:47 »
Bordj etait une ville où tout le monde se connaissait , meme où ils habitaient ah le bon vieux temps il y avait une seule mosquée que je frequentais "el atik " avec son imam cheikh BALLEY et sa" lojna "avec HADJ BOUGHERARA EL HADJ said  BAHLOULI etc...

« Modifié: 25 mai 2015 à 00:54:37 par zigzag »
Il ya quelque chose de plus haut que l orgueil ,et de plus noble que la vanité , c est la modestie;
Et quelque chose de plus rare que la modestie ; c est la simplicité.

Hors ligne Ben-

• Daïri
Re : Re : Re : PERSONNAGES FABULEUX DE BBA
« Réponse #770 le: 01 juillet 2015 à 02:40:24 »

photo récupérée dans le site "le petit bordjien"

salut a tous et merci a  saoud , miso djoud ,.  ;bjr ya aussi chikh a/hafid kacimi allah yarehmou,boudchicha (frigou),zoubir fares,kamel ameur(soyons net)nebbache ramdane,mohamed confiture,belhouari rabi yarhmou décédé a dijon,mahmoud ould kharfia, je cite encore  ;  Qui ne connait pas Rabi3 ould Zghaida a Bordj? cet ancien placeur au cinema vox...ancien comedien de la troupe theatrale "EN NADJAH"....Pendant la periode coloniale ,il jouait comme ailier droit a au sein de l'equipe GALIA(qui vient du mot arabe Ghalia), ou evoluaient certains joueurs francais... Comme son nom de famille est CHERRIH, imaginez le bonhomme entendre a chaque match les encouragements des femmes francaises qui accompagnaient leurs epoux au stade. Chaque fois qu'il demarrait avec le ballon, il entendait :" ALLEZ CHERI !! ALLEZ CHERI !!!" Les francais ne prononcant pas le  H , cela lui donnait des ailes , le pauvre bonhomme.....

Bonsoir à tous et bon ramadhan.Bonsoir Ollivetti , tu as cité un ancien boxeur Mahmoud Ould Kharfia. je pense que nous devons sortir ce Bordjien fils de Douar Souk de l'oubli c'est pourquoi j'ai senti comme un devoir de dire quelques mots sur lui.Je l'ai connu quand il était enfant jouant au Douar Souk , orphelin , il a été élevé par sa mère Kharfia allh yarhemha qui a souffert pour subvenir aux besoins  de ses enfants , je souviens qu'au début de l'été elle arpentait les champs de blé des villages environnants et même parfois très loin pour ramener le '' 3chor'' , de l’aumône de blé que les agriculteurs donnaient aux pauvres .A peine l'age de 14 ans , il a commencé à vendre des casse croûtes , des cacahuètes ...etc  dans les trains , au stade et aux cinémas. Ensuite il a installé une table au sqaure du centre ville pour finalement bénéficier d'un local au marché ''éxécutif'' où il a ouvert un taxiphone.Aujourd'hui père et grand père , il bosse toujours . Un jour je lui ai posé la question suivante : " Malgré la misère dans laquelle tu as vécu tu n'as jamais dévié vers le mauvais chemin ,quel est le mystère ? Il m'a répondu '' C'est grâce à l'éducation de ma mère et aux entraîneurs de la boxe ''. 

Le voila:

Encore lui

et en compagnie de Ben-

« Modifié: 01 juillet 2015 à 02:44:42 par Ben- »

Hors ligne yalfa

• Baladi
« Réponse #771 le: 01 juillet 2015 à 15:38:41 »
Bordj etait une ville où tout le monde se connaissait , meme où ils habitaient ah le bon vieux temps il y avait une seule mosquée que je frequentais "el atik " avec son imam cheikh BALLEY et sa" lojna "avec HADJ BOUGHERARA EL HADJ said  BAHLOULI etc...

oui  c'est le bon vieux temps moi je me rappelle de salat tarawih dans cette petite mosqué ou nous etions obligés de faire la priere sur la chaussée vu le grand nombre des gens; et avec une grande innocence sans arrieres pensées une dame de  douar souk circulait dans les rangs pour servir de l'eau fraiche au prieurs lors de la pose reservée au tesbih (sabouh kadous rabo el malaikati wa rouh)on enttend plus ca.
« Modifié: 01 juillet 2015 à 17:29:01 par yalfa »

Hors ligne zigzag

• 3efrite l'guelta
« Réponse #772 le: 10 juillet 2015 à 19:42:59 »

les REBBACHE qui ont fait la fierté de bordj à commencer par Feu djamel rebbache et son pere el hadj seghir toujours à l'oeuvre malgre ses 75 ans sans oublier son ainé el hadj el miloud rabi yerahmou
Il ya quelque chose de plus haut que l orgueil ,et de plus noble que la vanité , c est la modestie;

Hors ligne zigzag

• 3efrite l'guelta
« Réponse #773 le: 01 août 2015 à 18:34:42 »

Paul Bertea
5 h ·

Hier nous avons franchi les cinquante ans de vie commune et on joue les prolongations.

Hors ligne sidjad

• Aârchi
  • *
« Réponse #774 le: 20 février 2016 à 22:24:02 »

A tous ceux qui l'ont connu ayez une pensée pour lui

Hors ligne azzouz

• Baladi
« Réponse #775 le: 21 février 2016 à 22:17:31 »
allah yarahmek khouna SAID MADOUI !!!

Hors ligne OLIVETTI1956

• M'dini
« Réponse #776 le: 14 mai 2016 à 18:32:13 »
Chkon li 3rafhom ? qui se souvient d´eux ?

Bonne journée a tous .

http://www.pic-upload.de/view-30649703/zaidietmiloud.jpg.html

Hors ligne sidjad

• Aârchi
  • *
« Réponse #777 le: 22 février 2017 à 07:12:57 »

A tous ceux qui l'ont connu ayez une pensée pour lui

Pages: 1 ... 37 38 [39]   Haut de page

Page générée en 0.125 secondes avec 16 requêtes.
Personnalisé par BBA Info le lundi 27/02/2012 -- Contactez-nous --