Accueil Bordj.info Bordj.net Bordj.tv Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouvelles: BBA Info et son équipe vous souhaitent une très bonne fête de Laïd el-fitre - AÏDEKOUM MOUBAREK -

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pourquoi pas l'agriculture  (Lu 1471 fois)
Hafo
Aârchi
*

« le: 13 Mars 2008 à 11:37:08 »

Salam à tous,

Je possède un petit bout de terrain d'environ 5000m²à L'Achbour bien placé sur la route d'Alger après l'ancien Philips. J'y ai installé l'élèctricité j'ai fait un forage et j'ai construis un bassin (4X4) et j'ai contruit une pièce de 4X4m pour le martériel ou pour se reposer.

Malheureusement je ne peu pas m'en occupé mais son emplacement stratégique pourrait aussi vu le prix des denrées (patates 40 à 50 Da etc....) être une activité lucrative. Je regrète de n'avoir trouver personne jeune ou moins jeune pour accepter de travailler la terre et surtout ou tout est prêt pour démarrer.

Si quelqu'un se sent l'âme agricole c'est avec plaisir qu'on appliquera dans le cadre d'une association la loi des 2/3 pour l'employé ( frais à sa charge ) et 1/3 pour moi. N'hésiter pas à me faire un retour daiblo.hh@caramail.com.

Salam à tous...
Journalisée
Hafo
Aârchi
*

« Répondre #1 le: 13 Mars 2008 à 11:39:31 »

ATTENTION L'ADRESSE MAIL EST diablo.hh@caramail.com une erreur s'est glissée.
Merci
Journalisée
douadi
Aârchi
*

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2008 à 20:33:50 »

tu n'as pas de chance mon pote en ce moment,c'est la debandade pour la patates.mais dans l'agriculture il n'y a pas que la patate.
Journalisée
springmoon27
Aârchi
*

« Répondre #3 le: 19 Février 2010 à 14:55:29 »

bj, je viens à l'instant de m'inscrire et donc lire votre message.
je ne suis pas un garçon, malheureusement pour vous mais une fille, je me présente je m'appelle lilya et je suis une fellaha (chef d'exploitation dans un trou perdu pas loin de sétif), enfin bref, au mois d'aout on a planté la pomme de terre et sachant que le responsable n'a pas respecté la date de plantation, je me suis trouvée à récolter une pomme de terre sinistrée au mois de décembre eh oui...

au mois de novembre on a fais les céréales et là c'est l'irrigation qui posait problème, matériel deffectueux, et le comble y a pas une goutte de pluie, heureusement que pendant ces 15 derniers jr dieu a entendu nos prières,

tout celà pour vous dire que je vous souhaite bien du courage et j'espère que vous serez + chanceux que nous.

lilya
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.1 secondes avec 17 requêtes.