amedeo
Aârchi

comme d'habitude
|
 |
« le: 29 Mai 2009 à 20:42:11 » |
|
Je crois qu'ils sont les plus nombreux à BBA. Cette année encore plus, puisque pas moins de 4 cigogneaux par couvée.Ils sont là, sur la cheminée de la sempac, FG LA GARE, ainsi qu'aux alentours. Un spectacle magnifique que j'aime à ne pas rater chaque année. Je reste de longues minutes à les observer, faire leur toilette,donner la becquée à leurs petits, apprendre à voler à leurs petits, c'est un vrai moment de bonheur. Ce qui me chagrine seulement, nous qui sommes gâtés par dame nature, nous ne faisons pas attention à ce genre de spectacle, pour preuve nos enfants ne lèvent même pas la tête pour les comptempler, ils ne savent même ce que sait le bonheur et le plaisir que peuvent nous apporter un moment que celui là. Comme j'étais juste en face de la
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
POPO
|
 |
« Répondre #1 le: 29 Mai 2009 à 21:25:53 » |
|
bonsoir a toutes et a tous  A AMADEO pour te souhaiter la bienvenue !!!un petit cadeau vu que tu aimes les cigognes tout en t'informant que cette photo a ete prise ici en ALGERIE dans un endroit ou toutes les cigognes se donnent rendez-vous , avant de repartir soit en EUROPE soit en AFRIQUE OASIS Bordj Omar Driss, Algérie PRES DE HASSI MESSAOUD 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
senna سنة
|
 |
« Répondre #2 le: 29 Mai 2009 à 21:28:26 » |
|
 moi si  celle ci a ete prise en 2008 fevrier( sempac ) Je crois qu'ils sont les plus nombreux à BBA. Cette année encore plus, puisque pas moins de 4 cigogneaux par couvée.Ils sont là, sur la cheminée de la sempac, FG LA GARE, ainsi qu'aux alentours. Un spectacle magnifique que j'aime à ne pas rater chaque année. Je reste de longues minutes à les observer, faire leur toilette,donner la becquée à leurs petits, apprendre à voler à leurs petits, c'est un vrai moment de bonheur. Ce qui me chagrine seulement, nous qui sommes gâtés par dame nature, nous ne faisons pas attention à ce genre de spectacle, pour preuve nos enfants ne lèvent même pas la tête pour les comptempler, ils ne savent même ce que sait le bonheur et le plaisir que peuvent nous apporter un moment que celui là. Comme j'étais juste en face de la
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Mai 2009 à 21:33:21 par senna سنة »
|
Journalisée
|
La sagesse a ses excès et n'a pas moins besoin de modération que la folie. [Montaigne]
|
|
|
|
|
amedeo
Aârchi

comme d'habitude
|
 |
« Répondre #4 le: 30 Mai 2009 à 09:52:14 » |
|
Merçi messieurs pour les photos, elles sont trés belles et professionnelles.Je suis trés heureux que vous puissiez partager avec moi ces agréables moments. A notre tour de passer cette passion et cet amour des bêtes à nos enfants et préservez notre environnement. Bonne journée et à bientôt.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
amedeo
Aârchi

comme d'habitude
|
 |
« Répondre #5 le: 30 Mai 2009 à 12:22:27 » |
|
Merçi mon ami, c'est un joli cadeau que vous m'offrez. A bientot, des occasions nous seront données pour nous connaître, encore une fois merçi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aboud1913
Amchi tal3ab
Daïri

|
 |
« Répondre #6 le: 31 Mai 2009 à 21:18:26 » |
|
Salut  Une cigogne de Bir-Kasd-Ali (avril 2005)  d'ailleurs à cause de la prise de ces photos, je me suis trouvé avec le commissariat de Bir-Kasd-Ali sur le dos  appareil photo confisqué, etc !!!   je ne vois les photos 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
مـن تدخل في ما لا يعنيه سمع ما لا يرضيه
|
|
|
Aboud1913
Amchi tal3ab
Daïri

|
 |
« Répondre #7 le: 31 Mai 2009 à 21:29:08 » |
|
Salut  Une cigogne de Bir-Kasd-Ali (avril 2005)  d'ailleurs à cause de la prise de ces photos, je me suis trouvé avec le commissariat de Bir-Kasd-Ali sur le dos  appareil photo confisqué, etc !!!   je ne vois les photos  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Milor
|
 |
« Répondre #8 le: 31 Mai 2009 à 21:54:37 » |
|
et voila un quadruple de nid de cigogne Rue amir abd el kader "Daira"  Et se nid reste le plus jolie pour moi " centre de santé" langare 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Dans la vie en s'intéresse pas a se que vous éte m a se que vous faite de se que vous éte
|
|
|
amedeo
Aârchi

comme d'habitude
|
 |
« Répondre #9 le: 01 Juin 2009 à 09:05:11 » |
|
Nostalgie quand tu nous tiens! Tu veux dire l'endroit qui t'a tant bercé et les cigognes bien sur. Effectivement des endroits qui nous ont marqué à vie. C'était le bon temps, que de souvenirs , c'était le temps des fleurs. Bonne journée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aboud1913
Amchi tal3ab
Daïri

|
 |
« Répondre #10 le: 16 Juin 2009 à 22:11:17 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
swan66
Aârchi

|
 |
« Répondre #11 le: 01 Janvier 2010 à 16:42:55 » |
|
Bonjour En cette nouvelle année 2010 , cela m' a fait plaisir de découvrir ce site et surtout me plonger dans les souvenirs des cigognes. Les Cigognes sur el Rha est l' un de mes meilleurs souvenir de BBA. Le claquement de bec me réveillant le matin résonne toujours dans mes oreilles. Je passais mes journées à jouer sous leurs regard. Je garderai aussi un superbe souvenir de la cigogne qui est venue s' échouer dans notre jardin, blessée . Avec mon père, nous l' avons soignée . Elle commençait à s' habituer aux humains. Et par peur qu 'elle perde le nord mon père, qui était respectueux de la nature, ne voulait pas qu' on s' en approche de trop. Alors un jour, Nous l' avons emmenait dans notre voiture , à quel endroit? je ne sais pas, mais il y' avait plusieurs dizaine de cigognes et mon père l' a lâchée pour aller rejoindre les siens. Nous l'avons longtemps observée se joindre aux autres et claquer du bec.Lui dire adieux me peinait.Merci pour les photos. Que cette nouvelle année vous apporte, toutes les petites joies qui feront votre bonheur…
continuez à nous enchanter de vos histoires sur nos amis les bêtes; je vous lirais
Joyeux 2010 !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
daniele
Dawwari

|
 |
« Répondre #13 le: 06 Mars 2010 à 14:09:49 » |
|
bonsoir a toutes et a tous  A AMADEO pour te souhaiter la bienvenue !!!un petit cadeau vu que tu aimes les cigognes tout en t'informant que cette photo a ete prise ici en ALGERIE dans un endroit ou toutes les cigognes se donnent rendez-vous , avant de repartir soit en EUROPE soit en AFRIQUE OASIS Bordj Omar Driss, Algérie PRES DE HASSI MESSAOUD  popo tu regarde les cigognes elles sont belles moi dans les marais le lonc de la girondes il y a des oies sauvages et des canards des poules d eaux je vais souvent les voir domage que je ne sache pas envoyer mes photos pour toi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
amedeo
Aârchi

comme d'habitude
|
 |
« Répondre #14 le: 15 Mars 2010 à 19:44:55 » |
|
Comme à l'accoutumée, le cigognes reviennent, un peu trop tôt, réchauffement de la planète oblige. Le m
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|