Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouvelles: CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA CHARTE

Pages: [1] 2   Bas de page

Auteur Sujet: Anciens du CEM Mohamed Bengharbi  (Lu 8847 fois)

La citadelle

• Invité
Anciens du CEM Mohamed Bengharbi
« le: 23 décembre 2007 à 21:19:50 »
Voilà je vous donne les noms des profs dont je me souviens :

Mathématiques : Mr Tite
Sciences naturelles : Mr Arribi
Français : Mr Aidel
Histoire géographie : Mr Bichebiche
En arabe : Abou el aala (égyptien), comme le célèbre écrivain.

Directeur : Mr Tibourtine

A vos claviers  :-)

Hors ligne ALG_GEO

• Aârchi
  • *
Re : Anciens du CEM Mohamed Bengharbi
« Réponse #1 le: 12 décembre 2012 à 09:41:49 »
Bonjour

Je suis un ancien élève de ce prestigieux CEM. J'étais en classe bilingue. Je me rappelle bien que Tibourtine était le Directeur et que sa fille était dans l'autre classe bilingue "B2". Moi, j'étais dans la classe "B1"

Hors ligne cheikh

• M'dini
« Réponse #2 le: 12 décembre 2012 à 10:02:40 »
Bonjour à mes anciens élèves ,je pense car moi j'étais prof dans ce prestigieux collège pendant 10 ans avec en l'occurence Mr Tibourtine comme Directeur c'était les belles années de l'enseignement Abou El Oula était mon bon copain on s'entendait parfaitement

Hors ligne Admin34175

• Administrateur
  • M'dini
« Réponse #3 le: 14 décembre 2012 à 08:27:45 »
Bonjour Cheikh-Maitre,

Les grands esprits se rencontrent. b5

Je suis très content de retrouver Mr Kriou, merci olivetti.

Je me souviens d'Abou el aala que je n'ai pas eu comme enseignant, surnommé Abou el aala el Maari par ses élèves. :-D

Je me rappelle aussi qu'on attendait avec impatience que Mr Arribi (professeur de sciences naturelles) ramène le squelette dans notre classe.

Il y avait un surveillant qui s'appelait Aidel et qu'on allait supporter au stade, quand le CABBA recevait à Bordj.

Hors ligne cheikh

• M'dini
« Réponse #4 le: 14 décembre 2012 à 09:14:03 »
Bonjour Mr l'Admin34175
                                Je pense que vous m"avez reconnu Mr Aidel était d'abord prof de français puis surveillant ensuite directeur du meme C E M quand à Mr Aribi c'était mon collègue prof de science je vous salue au passage que de jolis souvenirs

Hors ligne ALG_GEO

• Aârchi
  • *
« Réponse #5 le: 01 février 2013 à 00:16:17 »
Cheikh
Je vous ai pas reconnu. Mon prof de français pendant les 4 années passées au CEM était Melle Drici, devenue ensuite Madame Benhella. Pendant ce temps Aidel était lui aussi prof de français. Mon prof de Sciences naturelles était  Messaoudi! de Maths: Belhani puis Kriou.

Hors ligne cheikh

• M'dini
« Réponse #6 le: 01 février 2013 à 10:21:12 »
vous venez de citer mes collègues de ce temps là j'y étais prof en ce temps citez-nous encore des noms merci à vous ALG_GEO

Hors ligne Admin34175

• Administrateur
  • M'dini
« Réponse #7 le: 01 février 2013 à 10:41:51 »
Bonjour,

Le  monde est petit, si je me souviens bien Da Rabah ou Maza était à la cantine, j'étais interne.

<a href="http://www.youtube.com/v/eKT3VhpgkQk&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/eKT3VhpgkQk&rel=1</a>

Hors ligne ALG_GEO

• Aârchi
  • *
« Réponse #8 le: 21 février 2013 à 15:55:52 »
Bonjour Admin34175!

Moi aussi, j'étais interne au CEM, pour vous donnez une idée c'est entre 1977-1981!
Peut être qu'on se connait!

Hors ligne cheikh

• M'dini
Re : Re : Anciens du CEM Mohamed Bengharbi
« Réponse #9 le: 22 février 2013 à 08:42:13 »
Bonjour Admin34175!

Moi aussi, j'étais interne au CEM, pour vous donnez une idée c'est entre 1977-1981!
Peut être qu'on se connait!
c'était l'année ou j'étais prof et je m'occupais beaucoup de l'état des internes et leur conditions de vie

Hors ligne ALG_GEO

• Aârchi
  • *
« Réponse #10 le: 26 octobre 2013 à 16:55:53 »
Bonjour Cheikh!

Est ce que vous connaissez Achour Mhenni, le surveillant général? Je le croise de temps en temps dans les ruelles de Bordj.

Hors ligne Admin34175

• Administrateur
  • M'dini
« Réponse #11 le: 26 octobre 2013 à 21:16:50 »
Bonjour,

Avant que notre Cheikh ne passe par là pour te répondre.

Je ne me rappelle pas de son nom, mais est-ce que son frère était surveillant aussi ?

Je me souviens que le directeur Mr Tibourtine avait refait le portrait et le dentier   :-D  mais je ne me souviens plus si c'était celui du  surgé ou de son frère. Pour dire, il était obligé de porter des lunettes de soleil pendant une longue période.

Je me rappelle encore, parce que pour moi c'était une vengeance par procuration, pour te dire j'ai gardé un mauvais souvenir.

On ne va pas dire le pourquoi de l'affaire sur un forum public.

Hors ligne cheikh

• M'dini
« Réponse #12 le: 26 octobre 2013 à 22:08:32 »
oui j'ai connu Achour Mehenni ex surveillant general aujourd'hui directeur à la retraite Med Arezki Tibourtine était le directeur une équipe pedagogique de grande valeur je reviendrais plutard sur le C E M

Hors ligne ALG_GEO

• Aârchi
  • *
« Réponse #13 le: 28 octobre 2013 à 16:25:04 »
Merci Cheikh et Admin34175!

De toute façon, je ne vous cache pas qu'Achour Mhenni était sévère. Le courant entre lui et moi ne passait pas. Mais c'est ce qu'il fallait faire pour gérer des élèves qui venaient  d'un peu partout des quatre coins de la Wilaya.

Hors ligne abouanis

• Aârchi
  • *
« Réponse #14 le: 30 décembre 2013 à 20:41:08 »
Bonjour à l'ensemble de l'équipe Bordj Info,Bonjour Mr L'administrateur de cette superbe page.
  J'avais fréquenté le Cem belgherbi de 1975 à1978,c'était juste les premiéres annés d'ouverture,il était dénomé :CEM Lotissement Ould Slimane;Mr Tiboirtine (Directeur),Mr mehenni (SG),Adjenak notre prof d'Arabe,mr Aidel (Français),messaoudi pour science naturelle,Boukedjar pour l'éducation islamique,Bouhali et raba pour l'éducation physique(sport),Saci,maitre d'internat!!(severe),sans oublier Mr Dich le préposé au gardiénage(trés sérieux)-classe 1er AMB1 jusqu'a 4AMB1- il y avait aussi si Salah Thabet pour l'arabe.
Merci mes amis on aura l'occasion d'endiscuter sur beaucoiup de bon souvenir[/img]

Hors ligne Admin34175

• Administrateur
  • M'dini
Re : Re : Anciens du CEM Mohamed Bengharbi
« Réponse #15 le: 02 janvier 2014 à 10:26:20 »
Bonjour à l'ensemble de l'équipe Bordj Info,Bonjour Mr L'administrateur de cette superbe page.
  J'avais fréquenté le Cem belgherbi de 1975 à1978,c'était juste les premiéres annés d'ouverture,il était dénomé :CEM Lotissement Ould Slimane;Mr Tiboirtine (Directeur),Mr mehenni (SG),Adjenak notre prof d'Arabe,mr Aidel (Français),messaoudi pour science naturelle,Boukedjar pour l'éducation islamique,Bouhali et raba pour l'éducation physique(sport),Saci,maitre d'internat!!(severe),sans oublier Mr Dich le préposé au gardiénage(trés sérieux)-classe 1er AMB1 jusqu'a 4AMB1- il y avait aussi si Salah Thabet pour l'arabe.
Merci mes amis on aura l'occasion d'endiscuter sur beaucoiup de bon souvenir[/img]

Bonjour l'ami, tu as une mémoire d'éléphant, c'est alors toi qui a essuyé les plâtres du cem, je suis arrivé après toi.
Pour l'interne que j'étais, une pensée pour les dames qui s'occupaient du vestiaire, lavage repassage de nos vêtements. Je me rappelle de mon premier contact avec elles, je leur faisais pitié, un petit gars de 11-12 ans qui débarque de sa campagne, de véritables mères adoptives. Elles étaient toujours disponibles, normalement il y avait des jours pour récupérer le linge propre et rendre le linge sale, mais il suffit de frapper à la porte pour avoir un sous-vêtement d'urgence.

Hors ligne abouanis

• Aârchi
  • *
« Réponse #16 le: 04 janvier 2014 à 16:30:49 »
Bonjour les amis de Bordj info!c'est éxacte!!ses sacrées dames de la buanderie!!!une grosse dont les noms m'échapent.on renait notre douche chaque lundi aprés-midi et c'était juste 3 à 4 mns.c'est le reglement de l'internat!!!n'est -ce-pas Mr L'administrateur!!!en guisse je osterai une photo en noir et blanc'dommage qui date de 1978 représentant :de gauche à droite:Bellala Mustapha,actuellement à Alger;Boumesbah Omar actuelement à Ouargla,Yaci Abdelkader(kader) actuellement en France;Daadouche(surveillant de l'interna...? et feratsa.....?en lunette noir Gasmi hacéne.....?

Hors ligne abouanis

• Aârchi
  • *
« Réponse #17 le: 04 janvier 2014 à 16:36:52 »
c'était la classe 4AMB1.77/78.

Hors ligne gagna

• M'dini
  • La sagesse est mère de toutes les vertues.
« Réponse #18 le: 04 janvier 2014 à 16:58:31 »
Bonsoir les Amis,
Bonne année et meilleurs vœux.
Excusez-moi, mais je n'ai jamais entendu parler de ce collège ou lycée. Pourriez-vous nous le décrire?
Merci

Hors ligne zigzag

• 3efrite l'guelta
« Réponse #19 le: 04 janvier 2014 à 18:46:32 »
CEM Mohamed Bengharbi comme son nom l'indique c'est un college d'enseignement moyen , le 4 eme CEM apres Benbadis est et Benbadis ouest et Belaref  Abdelkader vint le tour de ce prestigieux collège où notre ADMIN a pu étudier et faire son internat durant quatre ans .Son premier directeur si ma mémoire est bonne c'est Mr TIBOURTINE MED AREZKI .( Cheikh pourrait me corriger )La localisation de cet etablissement est à Chabet el far tout proche  de la gendarmerie en empruntant le chemin vers le nouvel hopital BOUZIDI Lakhdar , mitoyen coté sud la cité du 08 mai 45 .IL a une superficie de plus de 2 hectares avec un terrain de foot où les riverains pratiquaient leur sport favori. à l'est l’école PRIMAIRE Haddadi Khaled où ma defunte soeur a enseigné une bonne dizaine d'années.J'espere avoir apporté ma contribution pour présenter LE  CEM Mohamed Bengharbi....
Il ya quelque chose de plus haut que l orgueil ,et de plus noble que la vanité , c est la modestie;
Et quelque chose de plus rare que la modestie ; c est la simplicité.

Pages: [1] 2   Haut de page

Page générée en 0.124 secondes avec 19 requêtes.
Personnalisé par BBA Info le lundi 27/02/2012 -- Contactez-nous