Festival du théâtre au Caire : l’Algérie représentée par « Phantasia »

, par  APS (Algérie Presse Service) , popularité : 2%

La pièce théâtrale Phantasia, interprétée par la troupe de Bordj Bou-Arréridj Masrah Ettedj, a été choisie par le ministère de la Culture pour représenter l’Algérie à la XIXe édition du Festival international du théâtre expérimental prévu du 1er au 11 septembre prochain au Caire (Egypte), a annoncé lundi le directeur de la troupe, Ali Alloun.

Financée par le ministère de la Culture dans le cadre de l’événement « Alger, capitale de la culture arabe 2007 », cette pièce, mise en scène par Rabie Guechi sur un texte de Omar Cherouk, est interprétée par une pléiade de jeunes acteurs dont Ali Bedjou et Halim Zedane auxquels s’est joint, pour la première fois sur scène, le « talentueux Toto de Medjana », a indiqué M. Alloun.

Cette œuvre, servie par le talent affirmé du scénographe Abderrahmane Zaâboubi, est inspirée du Roi se meurt d’Eugène Ionesco.

Elle renvoie le comportement d’un monarque confronté à sa propre fin mais qui refuse, trompé par son entourage, de lâcher prise.

Pour rappel, la troupe bordjienne Masrah Ettedj s’était distinguée au festival international du « Printemps théâtral », organisé en mars dernier à Sousse (Tunisie), en remportant les 1er et 3e prix d’interprétation grâce aux prestations des comédiens Sofiane Attia et Nouari Radjaï.

APS

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria