Cross-country / 33e challenge de la Soummam : victoires de Abdelghani Bensaâdi et Souad Aït-Salem

, popularité : 2%

L’athlète Abdelghani Bensaâdi, sociétaire du NC Bordj Bou-Arréridj a remporté le 33e challenge de la Soummam, cinquième étape du challenge national de cross-country, couru vendredi, sur une distance de 10 km le long d’un excellent parcours balnéaire proche de la ville de Souk El-Tenine (25 km à l’est de Béjaïa).

Visiblement frais et énergique, Abdelghani Bensaâd, a dominé la course mais a dû cravacher fort pour venir à bout de l’inamovible et tenace Aggoune Khoudir de Souk El-Tenine, donné initialement forfait pour cause d’une méchante blessure au mollet.

Figure de proue du cross national, l’enfant de Souk El-Tenine a failli bousculer en effet les pronostics, en collant constamment aux basques du champion du jour, et en tenant en respect, l’autre favori, à savoir Nourredine Athamna du Chabab Nécira Nounou (CNN-Alger), pensionnaire de l’équipe nationale, qui a fini 3e sur la ligne d’arrivée.

La course des seniors- filles, parcourue sur 4 km, a été remportée brillamment par la favorite du jour, la Bordjienne Souad Aït-Salem, qui n’a pas fait dans la dentelle, en s’imposant respectivement devant l’Algéroise du GS pétroliers Drici Barkahoum, et la Bougiote Aït-Athmane Sihem. Absente au récent challenge de Biskra, Aït Salem a fait montre d’une grande fraîcheur.

Organisée par la ligue locale d’athlétisme, sous le parrainage de la Fédération algérienne d’athlétisme, la compétition, qui a regroupé près de 1400 athlètes, issus de 35 wilayas et 83 clubs affiliés, a été dominée par les équipes de Bordj Bou-Arréridj (NCBBA), et un degré moindre M’sila, qui ont raflé l’essentiel des places de mérite, dans la 2e course phare, celle des juniors, remportée par Amar Dahmar chez les garçons, et Hadjer Soukhal chez les filles.

Sofiane Mhenni

Liberté

Fédération Algérienne d’Athlétisme

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria