1,2 milliard DA de marchandises sans factures, en 2013 à Bordj Bou Arreridj

, popularité : 1%

BORDJ BOU ARRERIDJ - Les services de la direction du Commerce de Bordj Bou Arreridj chargés de la répression des fraudes ont enregistré durant 2013, lors de leurs inspections sur le terrain, un montant de 1,2 milliard de DA représentant des marchandises sans facture, ont indiqué, mercredi, les services de cette direction.

Un montant de 121.000 DA se rapportant aux procédés spéculatifs et à des augmentations illicites des prix de certains produits, a déclaré le directeur du secteur.

Les agents chargés du contrôle de la qualité et de la répression des fraudes ont effectué, le long de l’exercice écoulé, quelque 19.000 missions d’inspection soldées par l’établissement de 3.655 procès-verbaux préalables à des poursuites judiciaires, selon la même source.

Le montant des marchandises saisies du fait qu’elles ne répondent pas à la réglementation en vigueur atteint les 3,7 millions de DA, a encore souligné le directeur du Commerce, ajoutant que sur la proposition de fermeture émise par ses services à l’encontre de 120 locaux de commerce dépourvus de registre de commerce, a été sanctionnée par des décisions de fermeture effective de 83 locaux.

Le même responsable a également fait savoir, s’agissant de la conformité des produits exposés pour la consommation, que la direction du Commerce de Bordj Bou Arreridj a récupéré 593 échantillons pour des analyses de laboratoire.

A.P.S.

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria