Concours national de la pêche et des loisirs : plus de 150 participants

, popularité : 2%

Un total de 165 pêcheurs amateurs issus de différentes wilayas de pays participe au concours national de la pêche et de loisirs, lancé avant-hier au barrage de Aïn Zada (Bordj Bou Arrèridj), a-t-on constaté.

Initiée sous le slogan « pour une culture de pêche de loisirs rationnelle », cette manifestation qui se tient pour la première fois dans la wilaya des Bibans, a été organisée par l’association des pêcheurs amateurs de Bordj Bou Arrèridj, avec la collaboration des directions de la jeunesse et des sports (DJS) et de la pêche et des ressources halieutiques.

L’opération vise à faire connaître ce genre de pêche, à inciter à la préservation de l’environnement et à la sauvegarde du patrimoine halieutique, a précisé M. Rédha Nebache, président de l’association organisatrice. « C’est une opportunité pour créer un espace d’échanges et de convivialité entre pêcheurs du pays », a-t-il ajouté, se félicitant de l’accueil favorable réservé à cette manifestation.

Des expositions sur les différents types de poissons vivant dans le barrage de Aïn Zada et sur le potentiel touristique de la région, ainsi qu’une visite de cet ouvrage hydraulique en faveur des enfants orphelins, figurent également au programme de cette manifestation.

L’Expression

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria