Algérie Télécom se modernise

, par  Layachi Salah Eddine, Le Soir d’Algérie. , popularité : 1%

La révolution électronique a permis, depuis quelque temps, de débureaucratiser les services publics dans tous les secteurs confondus.
A titre de référence, Algérie Télécom de la wilaya de Bordj-Bou-Arréridj offre à ses abonnés la possibilité de procéder à un paiement simple, rapide et sécurisé des factures téléphoniques, et des abonnements Internet par le mode (e-paiement). Pour ce faire, il est demandé aux clients d’avoir un compte CCP, de remplir un formulaire portant son numéro de téléphone, et son numéro client.
La mise en application de cette procédure est entrée en vigueur depuis le 25 juillet 2014. Fini les longues chaînes d’attente qui pénalisaient les abonnés et duraient parfois plusieurs heures. En effet, les services d’Algérie Télécom sont gérés actuellement avec brio et professionnalisme par le chef de centre en l’occurrence Monsieur Ferchiche. A ce titre, le centre recevait chaque jour 700 personnes uniquement pour les paiements des factures téléphoniques, et abonnements internet, sans compter le nombre de clients, qui s’élève à 225 par jour qui se présentent pour contestation de facture de consommation téléphonique, dérangement et débit insuffisant d’Internet.
Ce bouleversement dans la gestion d’Algérie Télécom permettra au personnel de mieux écouter les doléances pour mieux prendre en charge les problèmes des abonnés.
Attendons pour voir ce que nous réserve l’avenir et si les vieux réflexes ont la peau dure.

Layachi Salah-Eddine
Le Soir d’Algérie

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria