Un nouveau "look" pour le site internet de la protection civile

, popularité : 1%

BORDJ BOU ARRERIDJ - La Direction générale de la protection civile (DGPC) vient de se doter d’un site internet entièrement "relooké", a indiqué, dimanche à Bordj Bou Arreridj, le colonel Farouk Achour sous-directeur des statistiques et l’information.

Cette nouvelle version, plus complète et plus agréable, mise à jour en permanence, permet aux citoyens d’avoir accès, d’un simple clic, à une foule d’informations pratiques autour des risques encourus au quotidien et sur les différentes méthodes de les prévenir lorsque c’est possible, a précisé cet officier en marge de la célébration de la journée mondiale de la protection civile, organisée à Bordj Bou Arreridj en présence du directeur général de ce corps constitué, le colonel Mustapha El Habiri.

Le site présente également le réseau national des unités de la Protection civile, fournit des indications géologiques sur toutes les régions du pays et permet, en été, de connaître la liste des plages surveillées et non surveillées de tout le littoral national, a ajouté le colonel Achour.

En 2014, pas moins de 900.000 interventions ont été effectuées dans le pays par les différentes unités de la Protection civile, soit une moyenne de 265 interventions par jour, a par ailleurs fait savoir cet officier, soulignant que 1.440 secouristes bénévoles ont suivi, l’année dernière, des formations adaptées dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Le colonel El Habiri a inauguré, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la Protection civile, une exposition sur les activités de ce corps, organisée au parc de loisirs (Nour oua nassim), avant de suivre une manœuvre de simulation d’une intervention à la suite d’un accident de la route, d’un séisme et d’une explosion.

Le DGPC a également inauguré une unité secondaire dans la commune de Bordj Zemmoura avant de présider, au siège de l’unité principale, une cérémonie de remise de grades aux officiers, sous-officiers et éléments nouvellement promus.

Le colonel El Habiri a achevé sa tournée en présidant une cérémonie de signature d’une convention de formation entre la direction de la formation et l’enseignement professionnels et la direction de wilaya de la protection civile, juste après avoir donné le coup d’envoi de la rentrée professionnelle au centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) de la commune d’El Mehir.

A.P.S.

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria