Skikda : Bibane El andalous de BBA remporte le 1er prix du festival national ‘‘Ayam Ziryab du malouf’’

, popularité : 2%

SKIKDA - L’association Bibane El andalous de la wilaya de Bordj Bou Arreridj a remporté le 1er prix du festival national "Ayam Ziryab du malouf", clôturé samedi soir à la maison de la culture Mohamed Serradj de la ville de Skikda.

Les membres de cette troupe musicale, lauréate du premier prix doté de 75.000 DA ont enchanté le public avec l’interprétation de la nouba H’sin tant par l’harmonie des voix que par la maitrise des divers instruments musicaux.

Les deuxième et troisième prix dotés de 55.000 DA et 35.000 DA sont revenus respectivement aux troupes musicales ‘‘Achbal El Andalous’’ d’Ain Beida (Oum El Bouaghi) et à celle ‘‘Amel Oua El Founoune’’ de la wilaya de Jijel qui a interprété présenté la nouba ‘‘Reml El Maya’’.

Le grand public présent a apprécié cette manifestation qui a réuni plusieurs chanteurs locaux de malouf, tels l’artiste Ahmed Chekat, Ahmed Reouana, accompagnés du groupe musical de la troupe ‘‘Rasd Oua Maya’’ de la wilaya de Skikda.

La quatrième édition du festival national ‘‘Ayam Ziryab du malouf’’ a été ouverte jeudi dernier avec la participation de plusieurs troupes musicales de neuf wilayas du pays à l’instar des régions d’Ain Defla, de Sidi Bel Abbés, d’Annaba, de Constantine , de Bejaia, de Souk Ahars, de Bordj Bou Arrerij et d’Oum El Bouaghi.

Le jury est composé des chanteurs Ahmed Chekat, Badrreddine Boughenjioua et Abdelmadjid Boulefoul.

Cette manifestation culturelle artistique a été organisée par la direction de la jeunesse et des sports (DJS) avec la collaboration de l’association Rasd Oua Maya de la wilaya de Skikda, a-t-on rappelé.

A.P.S.

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria