Championnat d’Afrique des clubs : le NR Bordj Bou Arreridj éliminé en demi-finale

, popularité : 5%

Le parcours du NR Bordj Bou Arreridj au championnat d’Afrique des clubs champions a pris fin ce dimanche. Les Bordjiens quittent la compétition aux portes de la finale, éliminés en demi-finale par les Egyptiens d’Ahly du Caire sur le score de 3 sets à 1.

Comme en 2012, le NR Bordj Bou Arreridj trébuche à une marche de la grande finale. Les protégés de Abbes Tibourtine peuvent nourrir beaucoup de regrets au vue de la physionomie globale de la rencontre, mais également de l’entame de partie complètement ratée.

Crispés par l’enjeu de la partie, les joueurs du NRBBA sont passés complètement à côté de leur sujet lors du premier set concédé sur le score sans appel de 25 points à 15. Remis de leur émotion, les Jaune et Noir ont réussi par la suite à renverser la vapeur, difficilement, dans le second set (23-25) en égalisant à une manche partout.

Toutefois, le champion d’Algérie n’a pas pu confirmer son retour en grâce dans le 3e set (30-28). Onze fois champions d’Afrique, les Egyptiens ont fait valoir leur grande expérience dans ce genre d’évènement afin de tempérer les ardeurs de leurs homologues algériens pour reprendre l’avantage.

Le 4e et dernier set de cette première demi-finale n’a été qu’une simple formalité pour Al Ahly (25-18) qui composte ainsi son billet pour la finale. Son adversaire pour le sacre final sera connu à l’issue de la deuxième demi-finale prévue entre les Tunisiens de l’Etoile du Sahel et les Libyens de Swehly.

En dépit de cette élimination amère, le NARBB a encore la possibilité de terminer en beauté, même s’il a déjà dépassé ses objectifs en intégrant le dernier carré. En effet, les Algériens restent en course pour décrocher la 3e place et rééditer leur performance réalisée en 2012.

Radio Algérie dz

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria