Volleyball : le NR Bordj Bou Arréridj bat le GS Pétroliers et fait un pas de géant vers un 5e sacre

, popularité : 1%

Le NR Bordj Bou Arréridj a franchi un grand pas vers l’obtention d’un nouveau titre de champion d’Algérie. Dans une finale avant la lettre, les Bordjiens ont pris le meilleur sur le GS Pétroliers (3-2), vendredi à la Douera (Alger), pour le compte la 2e et avant dernière journée du 2e tournoi play-offs.

Décidemment, les confrontations entre le NR Bordj Bou Arréridj et le GS Pétroliers se suivent et se ressemblent. Une fois encore, cette belle affiche entre les deux meilleures équipes du championnat a été à la hauteur de l’évènement et, une fois encore, le NR Bordj Bou Arréridj a triomphé du GS Pétroliers.

Jamais deux sans trois

Après une première victoire en demi-finale de la Coupe d’Algérie, et une seconde lors du premier tournoi play-offs, le NRBBA a infligé à son grand rival une troisième défaite cette année et de quelle manière !

Ainsi, les convives présents à la salle Miloud Bousalem de Douira ont eu droit un match à rebondissement digne des meilleurs scénarios hollywoodiens.

Fidèle à son statu de grand favori pour le sacre final, le NRBBA a débuté la partie tambour battant en reportant le premier set haut la main (25-17). Cependant, la rencontre a complètement changé de visage lors du second set.

En dépit de l’absence de son libéro, Mahmoudi, blessé jeudi face à l’OMK El Milia, le GSP a trouvé des ressources insoupçonnées pour se relancer. Complètement métamorphosés, les protégés de Mohamed Tahar Zeroudmi ont réussi à renverser la vapeur, profitant notamment des nombreuses erreurs de l’adversaire dans le service et dans la réception de la balle (25-19).

Par la suite, le sursaut d’orgueil des Pétroliers s’est confirmé dans le troisième set remporté sur le même score que le second (25-19).

Toutefois, et alors que le match s’acheminé vers une belle revanche du GSP, la bête noire des Algérois est sortie de sa tanière pour dévorer toute espoir de succès. En effet, ce 4e set fut le moment choisi par les camarades de Soualem pour sauner leur révolte et relancer complètement cette confrontation en égalisant à 2 sets partout (25-20).

Ce deuxième souffle du champion d’Algérie en titre s’est confirmé dans le tie-break gagné par 15 points à 11.

Les Bordjiens en roue libre pour un nouveau sacre

Après avoir réussi à passer le cap du GSP, le NRBBA s’est ouvert un grand boulevard pour aller chercher un 5e titre de champion. Leaders au classement avec 12 points, les capés de Abbes Tibourtine ne sont plus qu’à une victoire pour garnir la vitrine du club avec un nouveau trophée.

Une simple formalité, apriori, qu’il faudra accomplir ce samedi (13h00) face à l’OMK EL Milia. Ça sera un avant goût de l’affiche de la finale de la Coupe d’Algérie qui mettra aux prises ces deux formations, le 6 mai prochain à Blida.

Pour sa part, le GSP est assuré de finir sur la deuxième marche du podium et donnera la réplique, samedi (11h00) à l’ES Sétif, pour le compte de la 3e et dernière journée du tournoi play-offs. Une équipe de l’Etoile Sétifienne qui aura à cœur de terminer à la 3e place après avoir réussi à gagner ce vendredi son premier match dans cette ultime étape du championnat en battant l’OMK El Milia (3-0).

Jeudi :

NR Bordj Bou Arréridj - ES Sétif 3-2

GS Pétroliers - OMK El Milia 3-1

Vendredi :

OMK El Milia - ES Sétif 0-3

GS Pétroliers - NR Bordj Bou Arréridj 2-3

Classement : Pts J

1. NR BB Arréridj 10 5

2. GS Pétroliers 9 5

3. OMK El-Milia 3 5

4. ES Sétif 2 5

Samedi :

GS Pétroliers - ES Sétif (11h00)

OMK El Milia - NR Bordj Bou Arréridj (13h00)

Radio Algérie

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria