Ligue 2 Mobilis : l’entraineur Bougherara veut refaire le coup du DRBT au CABBA

, popularité : 1%

ALGER - L’entraîneur Lyamine Bougherara, qui a finalement renoncé à son départ de la barre technique du CA Bordj Bou Arréridj, espère connaitre avec ce club de Ligue 2 Mobilis de football pour lequel il s’est engagé cet été, la même réussite que celle du DRB Tadjenanet, lorsqu’il avait fait accéder cette formation de la division amateur à la Ligue 1.

"Mon objectif avec le CABBA est clair : faire accéder cette équipe parmi l’élite. J’ai déjà réussi deux accessions avec le DRBT, et je veux refaire le même coup avec ma nouvelle formation", a déclaré Bougherara lundi à l’APS.

Revenant sur sa décision de la semaine passée de quitter prématurément les rangs de la formation phare des Bibans, l’ancien gardien de but international a expliqué qu’il voulait par son attitude ’’tirer la sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard", et ce, après avoir remarqué "certaines imperfections dans la préparation de la nouvelle saison qui allaient dévier le club de son objectif", selon ses dires.

"Dieu merci, les responsables du CABBA ont vite rectifié le tir, ce qui m’a permis de revenir à de meilleurs sentiments, surtout après avoir senti que ces dirigeants sont animés d’un réel désir pour remettre le CABBA à sa place dans la cour des grands", a-t-il poursuivi.

Concernant le volet recrutement, qui était l’une des causes ayant poussé Bougherara à claquer la porte une première fois, l’ancien portier de la JS Kabylie a fait savoir que ce dossier est loin d’être clôturé, en ce sens, qu’il attend encore l’arrivée d’autres renforts.

Le coup d’envoi de la préparation d’intersaison du CABBA aura lieu mercredi à Bordj Bou Arréridj, avant que l’équipe ne prenne la route vers la Tunisie le 25 juillet où elle effectuera à Hammam Bourguiba son stage estival de deux semaines, a encore affirmé Bougherara.

A.P.S.

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria