Conférence autour des femmes dans l’Afrique du Nord Antique par Nacéra Benseddik

, popularité : 2%

Une conférence animée par le docteur Nacéra Benseddik sur les femmes dans l’Afrique du Nord antique aura lieu le 27 septembre à Tlemcen.
Docteure d’état en histoire ancienne mais aussi archéologue et épigraphiste, Mme Nacéra Benseddik sera au Centre des Études Andalouses le 27 septembre prochain à 16h et ce, afin de donner une conférence que nous recommandons fortement.
Intitulée « Les Femmes dans l’Afrique du Nord Antique », l’événement est une excellente occasion pour les amateurs d’Histoire de découvrir et d’en apprendre plus sur des personnages féminins souvent passés inaperçus mais qui ont marqué leur époque. Ces personnages ne concernent évidemment pas uniquement l’Algérie mais l’Afrique du Nord entière.
Rendez-vous donc le mercredi 27 septembre à 16h au Centre des Études Andalouses à Tlemcen pour un moment d’apprentissage et de découverte autour des héroïnes de notre région, qui n’ont malheuresement pas la place qu’elles méritent dans nos livres d’Histoire.

Vinyculture.com

Nacéra Benseddik est une historienne, épigraphiste et archéologue algérienne, née à Bordj Bou Arreridj le 4 décembre 1949.
Docteur d’État en Histoire ancienne (Le culte d’Esculape en Afrique, Université Paris IV-Sorbonne, 1995)1, elle codirige actuellement un projet de Catalogue des Inscriptions Latines de Maurétanie Sitifienne et dirige, dans le cadre du CNRASC2, un autre sur une monographie historique et archéologique d’Icosim-Icosium-El Djazair (Alger).
Wikipédia

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria