Les Criquets veulent se racheter

, par  A.Tabadji, L’Expression , popularité : 2%

En accueillant l’AS Khroub aujourd’hui sur sa pelouse fétiche du stade du 20-Août, le CA Bordj Bou Arréridj se doit de réagir après la récente défaite à Saïda (1-0).

La formation des Criquets, qui occupe actuellement la 13e place avec 11 points, a deux 2 points de retard sur l’adversaire du jour, envisage sérieusement de retrouver le chemin des victoires dès aujourd’hui pour éviter de replonger à nouveau dans le doute. La victoire et rien d’autre, tel est le mot d’ordre régnant dans le camp du Ahly et il ne semble pas que les gars des Bibans puissent rater une aussi belle opportunité pour gagner davantage de terrain au niveau du classement général.

Stoppés, jeudi passé par le Mouloudia de Saïda, les Kial, Mansour, Hachoud et consorts, doivent impérativement réagir même si la mission des Criquets ne s’annonce pas aussi facile face à cette formation khroubie qui sait parfaitement se défendre loin de ses bases. « L’ASK est une équipe combative et accrocheuse, mais il n’y a absolument rien à dire, les 3 points resteront à Bordj Bou Arréridj et ce, quoi qu’il en soit », a déclaré le gardien Merouane Kial. Concernant le volet technique, l’on peut avancer que les Bordjiens joueront avec le même effectif qui a affronté le MC Saïda jeudi dernier. C´est-à-dire, sans Houari et Loucif, toujours blessés et, Bitam suspendu. A noter seulement le retour de l’attaquant Bentayeb qui a purgé sa sanction automatique. Ce sera sans surprise donc, que l’on verra, Kial, Mansour, Mokrane, Deffaf, Hachoud, Guerra, Mohamed Rabah, Zazoua, Bentayeb, Bouharbit et Bellil. « Le match sera difficile et je suis sûr qu’il y aura de l’engagement de part et d’autre. Nous avons les moyens nécessaires pour sortir indemnes de cette rencontre difficile. Nous ferons de notre mieux pour fermer la porte de la surprise devant nos amis de l’ASK qui ne vont sûrement pas effectuer ce déplacement pour faire de la figuration », a précisé Salim Fodhil, l’entraîneur des gardiens.

En quelque sorte, il s’agit-là d’un vrai match à 6 points où l’heureux vainqueur fera certainement une excellente opération lors de cette 12e journée du championnat.

A.TABADJI

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria