Sports

Finale de la coupe d’Algérie : le CR Belouizdad à pied d’œuvre

Les derniers préparatifs pour la finale de la coupe d’Algérie de football, jeudi prochain, à Blida, face au CA Bordj Bou Arréridj, ont commencé pour la formation du Chabab de Belouizdad.

L’équipe s’est entraînée, hier, au stade de Chéraga, sous la houlette de son entraîneur, Mohamed Henkouche. L’ambiance est bonne. Un bon présage en perspective de cette finale de Dame coupe que les Rouge et Blanc de Laâqiba souhaitent remporter. Le défenseur et capitaine, Abdelkrim Maâmeri, met en avant la parfaite ambiance qui règne au sein du groupe : « Le moral des joueurs est au beau fixe, ce qui explique du reste la bonne ambiance aux entraînements. La dernière victoire ramenée de Khroub aura eu des incidences positives sur le moral des joueurs. Cela va nous permettre de préparer dans la sérénité la finale. »

Une finale que les coéquipiers de Maâmeri voudront remporter pour boucler ainsi merveilleusement une saison réussie en tous points de vue. C’est, en effet, la meilleure saison du CRB depuis sa dernière consécration en championnat en 2002. « Nous possédons un effectif comprenant de jeunes joueurs qui veulent réaliser quelque chose d’historique. Cela passe inéluctablement par une consécration en coupe d’Algérie. C’est mon cas aussi, puisque je voudrais bien remporter mon premier titre dans ma carrière », souligne encore le défenseur belouizdadi avant de renchérir : « Après avoir fait une belle saison en championnat, les joueurs ont désormais les yeux rivés sur la coupe. Une forte volonté les anime pour se transcender et offrir une nouvelle consécration au CRB, ce prestigieux club. Je suis optimiste. »

A partir de demain (lundi), le Chabab changera le lieu d’entraînement. Il élira domicile au stade OPOW de Rouiba dont la pelouse est en gazon naturel. Un moyen pour le staff technique de faire acclimater ses joueurs avec la pelouse naturelle dont est revêtu aussi le stade Tchaker, théâtre de la finale. Et à partir de mardi, les Bendahmane et consorts entreront en mise au vert dans un hôtel de la banlieue algéroise qui offre les commodités nécessaires pour une meilleure concentration. Côté effectif, le coach Henkouche, a poussé, hier, un grand ouf de soulagement après avoir su que son attaquant Seddik Berradja est bon pour le service, et ce, après s’être rétabli de sa blessure.

Parallèlement aux préparatifs pour la finale, la direction du CRB planche sur la saison prochaine, d’où la concrétisation du transfert du buteur attitré de la JSM Chéraga, Islam Slimani. Celui-ci devra signer aujourd’hui son contrat avec le Chabab pour deux saisons. En contre partie, Slimani empochera 200 millions de centimes, plus un salaire de 50 000 DA. Le CRB s’engage aussi à verser 80 millions de centimes à la JSMS et à prendre en charge un stage de deux semaines à Alger au profit du club de Chéraga.

Par K. Y., El Watan

Voir en ligne : El Watan